- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 834
Oui mais à grand coup de si... C'est eux qui sont champions du monde 3 fois chacun. C'est eux qui en 20 ans n'auront laissé personne d'autres toucher la coupe. Et un point c'est un point. Ils est tombé du côté du sud une fois de plus. Est ce un hasard ? Je ne crois pas. Par exemple quand on a vu l'Irlande ne pas faire tourner, était ce par peur de ne pas voir les quarts ? L'ont ils payé ?la remise en cause c est qu on est en vacances, et qu eux en rentrant du monde ont tapé de très bons irlandais.
ntamack on savait qu il ne serait pas là, eux les barret, lomax, frizel ils savaient qu ils rentreraient. On les a battu y a rien à dire sur l edf mais c était peu représentatif de leur niveau.
y a des absences qui pèsent + que d autres. sans aaron smith pas sur qu il passe le 1/4, idem pour les boks avec pollard. c est juste pour relativiser les analyses nord vs sud alors qu on a vu 2 matchs hyper serrés qui se sont joués à un rebond ou un coup de sifflet.
Dimanche soir il valait mieux pour les sud afs avoir snyman et leur gaucher remplaçant que toute leur ligne de 3/4. nous un quart sans atonio contre eux je pense qu il n a pas la meme tete.
C'est une succession de choix et de détails qui amènent un résultat, plus le niveau est haut et plus c'est vrai.
Par exemple sans revenir sur l'équipe de France, les blacks de la J1 paraissent très loin de ceux des derniers matchs. Différence de prépa physique ?
Les sud af ont imposé des innovations tactiques particulière. D'où les victoires juste mais à chaque fois ?
En tout cas je trouve cette finale bandante