- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 662
Profil inadéquat,manque d'expérience..Je crois qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas envie d'aller bosser au smic,mais pole emploi ne le veut pas le dire..
C'est quand même terrible, l'idéologie. Les patrons disent dans 86% des cas que c'est l'inadéquation des profils qui empêchent l'embauche mais non, c'est forcément la faute des branleurs de chômeurs, ça laisse rêveur tant de mauvaise foi.
Il y a 30 ans, un patron n'hésitait pas à former un jeune sans formation scolaire, sans expérience, il prenait le temps, combien accepte de nos jours de prendre ce temps de la formation?
Peu, aucun doute à cela. Il n'y a qu'à voir les difficultés que rencontrent les apprentis pour trouver un patron qui accepte de prendre ce temps. Je ne veux pas forcément leur jeter la pierre, je comprends que le temps c'est de l'argent et qu'il vaut mieux que ce soit les autres qui prennent les risques, qu'ils paient beaucoup de taxes mais ça va, faut arrêter de coller la faute sur les chômeurs dans ce cas-là, surtout quand les sondages des patrons prouvent le contraire hein.
On peut toujours voir les choses sous plusieurs angles.
Aujourd'hui prendre un apprenti, c'est souvent avoir un jeune venu par défaut, qui est en retard ou mal réveillé un jour sur deux, baye au corneilles quand il est présent, et peu motivé pour les seuls travaux qu'il peut/sait faire parce que "c'est trop dur et moi je veux faire pilote de chasse ou footbaleur pro ou star de télé". Sans aucun respect pour son patron, ses collègues, les clients ni même ses parents.
Accessoirement, il faut quand même le payer, et s'il trouve que c'est trop peu, c'est souvent bien plus que le travail produit.