Eusebio Cafarelli
Passe sa vie sur le forum
Et Mauléon vient de descendre de Fed 1 si je ne dis pas de bêtise.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Et Mauléon vient de descendre de Fed 1 si je ne dis pas de bêtise.
@pouett, j'avais lu cette précision mais j'indiquais que Mauléon était pensionnaire de Fed1 la saison dernière pour montrer que Céret avait en ligne de mire du très très lourd s'il passe les 16èmes.
C est Hendaye me semble qui descend de fédérale 1 ...quoi qu'il arrive les deux en viennent récemment
L'indep du 20/03
Ce qui s’apparentait à un match sans enjeu voire sans saveur, à un derby galvaudé par les réformes qui font qu’il n’y aura pas de descente en fin de saison, est devenu un événement hier. Céret, qui s’était promis de garder Fondecave inviolé comme c’est le cas depuis quatre saisons dans la phase régulière, s’est laissé surprendre par une équipe de la SCR moribonde, que l’on disait déjà en vacances. Sauf que personne n’avait prévu que les Cérétans n’allaient jamais entrer dans le match, incapables de hausser le rythme du match. Et surtout que les hommes du trio Parent-Gillingham-Elie allaient réaliser le match parfait pour une équipe qui jouait à l’exté- rieur : une bonne défense, une conquête propre en mê- lée comme en touche, et un buteur fiable, Duret assurant les 18 points salanquais. La défaite inopinée du leader (14-18) ne remet pas en cause sa qualification. Et sans être ironique, on pourrait ajouter que ce point de bonus défensif suffit au bonheur du CS qui assure la qualification directe à une journée de la fin d’autant plus que ses concurrents directs ont lâché des points : Villefranche battu à Castelnaudary (31-23) et Leucate tenu en échec à domicile par Gaillac (21-21). Mais que s’est-il passé hier ? La SCR a joué en équipe, comme rarement elle a eu l’occasion de le faire. C’est donc une victoire pour l’avenir sans conséquence vraiment sur le classement mais terriblement importante pour la suite. La SCR doit s’en servir pour construire. Tout comme Céret doit se servir de cette défaite pour se remettre en question avant d’attaquer les phases finales. De ce derby où les buteurs ont assuré, on retiendra l’essai de Goullet sur une pénaltouche et un ballon porté classique. Qui aurait pu alors mettre en confiance les Cérétans (11-6). Sauf que la SCR, qui imposait le tempo du match, allait se nourrir des fautes cé- rétanes pour prendre le score (14-18). Et le tenir jusqu’au bout. Mérité !
Eric Dubuis
Céret .............................14 Salanque CR ................18 FONDECAVE. MT : 11-9. Arbitre : M. Darnaudet (comité Midi-Pyrénées). 1000 spectateurs.
Pour Céret : un essai Goullet (35) trois pénalités (12, 14, 66) de Roigt. Carton jaune : Desaphy (5).
Pour Salanque CR : 5 pénalités (2, 20, 40, 42, 61) et 1 drop (45) de Duret. Carton jaune : Pull (5), Picheyre (13) Carton blanc : Bousquet (73).
CERET : Domenech - L.Arnaudiès, Aniès, Desaphy, Onofri - (o) Roigt, (m) Pech - Flores, G. Arnaudiès (cap), Hour-Sempé - Nou, BenhaïmChabanol, Goullet, Maury. Puis : Sanchez, Hérédia, Fiches, Boukechiche, Torres, Bourret, Bosch.
SALANQUE COTE RADIEUSE Courty - Barcia, Casenove, Pull, Bousquet - (o) Duret, (m) Gironella - Caladou, Montagne, Granal - Sengenes, Picheyre - Martinez, Pastor, Lapasset. Puis : Lancon, Sales, Casas, Alda, Landron, Aroun, Vilamanya.
Réserves : Céret gagne 41-13.