• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce soir 2 mars l'usap n'est presque plus maitre de son destin

Somni

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
76
Réactions
39
Je vous lis, et je suis encore moins rassuré maintenant qu'avant. C'est pas peu dire !
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
ésperons que tu vois juste mon amis
Oyonnax faisait un match sur deux en début de saison. Faisant tourner pour les matches à l'extérieur.
Ils ont accroché deux gros à l'extérieur dernièrement mais en ayant une équipe fraiche laissant filer la Amlin, n'étant pas concernée par les internationaux et avec un match par mois. Jusqu'en fin de saison leur calendrier est démentiel et faire tourner sera dur chez eux. Un match chaque semaine à partir du 14/03 jusqu'au 19/04 face à des équipes ayant besoin de points dont 3 d'affilée à domicile avant de venir chez nous.
Ca sera la première fois de la saison qu'ils enchaineront sans plage de repos.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
Leur couper tout accès à Internet pour qu'ils ne lisent pas que ça ira mieux la prochaine fois parce que c'est la faute de l'arbitre si l'équipe a pris une branlée ? Rien de tel pour leur remonter le moral ... N'est-ce pas ? mrgreen

Sur un plan purement statistique, le nombre de posts qui visent l'arbitrage est TRES largement inférieur au nombre de posts qui visent les joueurs, qui lui même est inférieur au nombre de posts qui visent le staff.
 

Perillos

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Août 2012
Messages
469
Réactions
33
Ce qui me démoralise ce n'est pas la situation de l'USAP mais certains propos du forum. Nous ne sommes pas encore en Pro D2. J'ai lu sur le MIDOL l'interview de Bertrand Guiry. Il est quand même un peu plus mesuré. Il ne cache pas nos faiblesses, mais il dit aussi que l'on s'en sortira. "En gardant l'état d'esprit a la fois appliqué et décomplexé des 60 premières minutes de ce match, on peut être optimiste pour les 5 dernières journées". Et concernant le stage à Barcelone "J'attends que le groupe soit très concentré et qu'il prenne surtout du plaisir. Il est dur à aller chercher cette année. Cela devrait faire du bien aux têtes". Alors moi je vais m'en tenir à cet argumentaire. On ne refera pas la saison. On ne fera pas les 5 dernières journées aujourd'hui. Alors je propose que l'on arrête la sinistrose pour quelques temps. Si ce forum donne une bouffée d'optimisme ce serait cool. Mais attention je n'en veux à personne. Je n'ai pas la prétention d'être un cador du rugby. Quoique à plus de 65 ans je connaisse pas mal de choses. Chacun s'exprime c'est bien et même c'est le but de ce forum. Encore faut-il faire corps avec son équipe quoi qu'il advienne. C'est mon sentiment et je souhaite qu'il soir partagé. Passez tous une bonne soirée.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Ce qui me démoralise ce n'est pas la situation de l'USAP mais certains propos du forum. Nous ne sommes pas encore en Pro D2. J'ai lu sur le MIDOL l'interview de Bertrand Guiry. Il est quand même un peu plus mesuré. Il ne cache pas nos faiblesses, mais il dit aussi que l'on s'en sortira. "En gardant l'état d'esprit a la fois appliqué et décomplexé des 60 premières minutes de ce match, on peut être optimiste pour les 5 dernières journées". Et concernant le stage à Barcelone "J'attends que le groupe soit très concentré et qu'il prenne surtout du plaisir. Il est dur à aller chercher cette année. Cela devrait faire du bien aux têtes". Alors moi je vais m'en tenir à cet argumentaire. On ne refera pas la saison. On ne fera pas les 5 dernières journées aujourd'hui. Alors je propose que l'on arrête la sinistrose pour quelques temps. Si ce forum donne une bouffée d'optimisme ce serait cool. Mais attention je n'en veux à personne. Je n'ai pas la prétention d'être un cador du rugby. Quoique à plus de 65 ans je connaisse pas mal de choses. Chacun s'exprime c'est bien et même c'est le but de ce forum. Encore faut-il faire corps avec son équipe quoi qu'il advienne. C'est mon sentiment et je souhaite qu'il soir partagé. Passez tous une bonne soirée.

je vois pas guiry dire au midol il y a une ambiance de ***** au club et on va descendre en prod2 parce qu'on est pas bon. Il est obligé de rester mesuré par rapport aux partenaires et aux supporters mais en étant réaliste, au vu des matchs qu'on peut voir, il n'y a rien de rassurant dans le jeu que l'usap propose.
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
je vois pas guiry dire au midol il y a une ambiance de ***** au club et on va descendre en prod2 parce qu'on est pas bon. Il est obligé de rester mesuré par rapport aux partenaires et aux supporters mais en étant réaliste, au vu des matchs qu'on peut voir, il n'y a rien de rassurant dans le jeu que l'usap propose.

La mêlée et la touche contre Brive et le Stade sont des points rassurants. Si on avait joué avec plus de profindeur, on aurait pu mieux les exploiter.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Nous avons aujourd'hui 7 points d'avance sur Oyonnax. Si nous gagnons les deux matches à domicile contre Biarritz et Oyonnax, il faudra qu'Oyonnax gagne au moins quatre des six autres matches qu'il lui reste à disputer (à un rythme très soutenu et avec un effectif limité) jusqu'à la fin de la saison, et notamment à domicile face à des équipes qui vont vouloir réaliser un coup (comme Toulouse ou Montpellier, voire Bègles-Bordeaux, ou même éventuellement Grenoble). Personnellement, je n'y crois pas trop (ils vont tirer sur la corde, ils vont avoir inévitablement des blessés, etc.).

En admettant q'ils gagnent quatre matches sur sept (ce qui ne peut être totalement exclu), il nous faudra alors prendre deux points de bonus de plus qu'eux d'ici la fin de la saison ou battre Toulon à Barcelone (ou encore faire un coup à Bègles-Bordeaux)... Ce qui ne peut être a priori exclu non plus, surtout si Toulon, à cette période, ménage ses cadres pour la H Cup...

Que ces trois semaines sans matches soient mises à profit pour préparer une victoire nette contre Biarritz. Nous aurons alors fait un premier pas important vers le maintien. Restera ensuite à battre Oyonnax.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 107
Réactions
7 474
je vois pas guiry dire au midol il y a une ambiance de ***** au club et on va descendre en prod2 parce qu'on est pas bon. Il est obligé de rester mesuré par rapport aux partenaires et aux supporters mais en étant réaliste, au vu des matchs qu'on peut voir, il n'y a rien de rassurant dans le jeu que l'usap propose.

Tu fais fort là !
Guiry ne l'a pas dit, donc c'est vrai ?
 
Haut Bas