nunu66
USAPiste impliqué
si tu ne veux pas être gavé lis les posts correctement et ne t'enferme pas dans du blabla de comptoir, je le réécris différemment :
puisque malgré tous les internationaux étrangers, les entraîneurs et manager agenais et autres, on dégringole du top 14 à la prod2 et peut être pire, je préfère donner leurs chances aux jeunes du cru et aux techniciens locaux car ils vivent avec nous. Par contre on pourrai s'amuser a imaginer une équipe 100% Catalane mais je n'ai pas le temps aujourd'hui ...
J'ai bien lu ton post, mais je trouve ce raisonnement réducteur, folklorique. Même en fédérale, il n'y a pas que des joueurs du cru. Heureusement qu'on ouvre l'équipe espoir et pro à des étrangers et qu'on ne se limite pas à un recrutement essentiellement local. Il faut aussi arrêter avec donner sa chance aux jeunes, si le mec est bon, il jouera. Mais si c'est pour les envoyer aux casses pipes ça sert à rien. Combien de jeunes joueurs n'ont pas eu leurs chances chez nous et ont explosé ailleurs ? il doit pas y en avoir beaucoup. De plus, maintenant le moindre joueur catalan n'hésitera plus à quitter le club si on lui propose mieux ailleurs (ce qui est normal, vu qu'ils sont pros). Les étrangers aussi vivent avec nous, quand tu vas dans les tournois de rugby, il n'est pas rare de croiser un joueur ou ancien joueur de l'USAP qui accompagnent leurs gosses. Sûr que tu n'as pas le temps aujourd'hui, il t'en faudra du temps pour la composer.