Surtout que son match était loin d'être dégeu, il a franchit plusieurs fois,
il libérait assez vite...[/QUOTE]
Sauf sur nos mélées où il redemandait ces p......ns de 8/9 à la con qui nous ont fait perdre des opportunités d'attaquer
Avec des mélées aussi peu stables (dans le sens où ça tournait souvent d'un coté, de l'autre, ça avançait puis reculait, etc...), sortir le ballon directement des pieds du 9 est risqué. Il vaut mieux laisser cette tâche au 8 pour assurer la conservation.
[MENTION=141]DOSAN[/MENTION] oui, j'ai un peu d'humour mais je n'en faisais pas. Tu penses que Marty a tapé ce rasant au hasard, pour ses statistiques? Moi je pense qu'il a vu l'espace vide (comme à Toulouse et plusieurs fois cette saison) mais que comme souvent (pas à toulouse) malheureusement, il ne l'a pas exécuté comme il le fallait. Pas dans la technique de frappe mais dans le timing cette fois (d'autres fois c'est l'angle choisi, d'autres fois le dosage).
Quoi qu'on en dise, Marty joue juste. Ses passes arrivent au bon endroit au bon moment, ce n'est pas un coffre, il réussit à libérer souvent après contact (une fois de plus aujourd'hui, pour Piukala et ça créée le décalage), et utilise à mon avis souvent son pied à bon escient (dans les dégagements ou le pied offensif), et JAMAIS ça ne nous a coûté 1 point, ou créé une situation dangereuse. Parfois, ça aurait pu être joué à la main, effectivement. Mais ça, c'est un choix du joueur comme tous en font à tous les matchs.
Mais là, c'est comme pour Cazenave. Ils ne sont pas étiquettés "buteur" ou même "bons au pied" donc quand ils l'utilisent c'est forcément mal joué
J'appelle ça un bouc émissaire. Ou un paratonnerre à connerie.