jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Réactions
- 2 260
Cherche pas à faire des calculs à la mord moi le noeud.90% de 5% --> 4,5%
47,49% + 4,5% --> 51,99% (bien sûr le compte n'aurait pas été exactement celui-ci il faut le pondéré dans les bulletins exprimés totaux, etc... mais le compte aurait été de plus de 50%)
Et puis si on se fout des électeurs de Boston (où d'ailleurs à l'étranger), pourquoi aussi ne pas se foutre des électeurs de Gérone ou de Vic (fiefs indépendantistes), tu as raison, sortons-les des comptes!!!
Et même tous ceux qui n'ont pas voté pour un parti anti-indépendantistes, ne les comptons pas!
Mince alors, tu as raison, les indépendantistes n'ont pas obtenus un seul vote!!!
Se foutre des électeurs qui n'ont pas voté comme toi ou comme tu voulais, ou simplement les empêcher de voter car tu penses qu'ils ne voteront pas comme toi, ça s'appelle une dictature! Mais je croyais pourtant que l'Espagne était une des meilleures "démocraties" d'Europe d'après le classement que tu nous avait trouvé!!!
PS: pour le référendum, c'était 92% des votes exprimés qui n'ont pas été saisis, soit d'environ la moitié de l'électorat (un peu moins de 48% si je me souviens bien)...
Le oui à l'indépendance à recueilli 47.49% des voix . Rejeté