• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carton ROUGE : pour ou contre une réforme ?

Pour ou contre la réforme du carton rouge ?

  • Pour

    Votes: 10 22.2%
  • Contre

    Votes: 35 77.8%

  • Total des votants
    45

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 323
Réactions
6 235
C’est assez curieux, mais le pourcentage global de défaites lorsqu’une équipe écope d’un carton rouge, quel que soit le moment, est de 61%. Il n’est que de 62% lorsque cette sanction intervient en première mi-temps.
L'échantillon pris n'est pas assez représentatif. Il n'y a que les deux dernières saisons de top 14 si j'ai compris, et ce n'est pas comme s'il y avait des rouges à chaque match. J'ai regardé les stats des matchs avec les rouges, tu en as où l'adversaire a pris 3-4 jaunes et a passé autant de temps en infériorité que l'équipe avec un expulsé
Il faut ensuite faire le distingo entre l'équipe qui menait déjà: a-t-elle fini par gagner ? et celle qui était derrière : a t'elle pu redresser la situation ?

Si on prend l'échantillon équipe de France et le passé récent, c'est un échec à chaque fois qu'on prend un rouge et joue à 14 contre 15 assez longtemps il me semble. ( Pays de Galles 2019, Ecosse 2020, Irlande 2024, Italie 2024). Je mets à part Willemse contre Galles 2021 qui avait été exclu un peu plus de 10 minutes.
 
Dernière édition:

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 307
Réactions
715
En même temps, c’est un peu le principe : le carton rouge doit rester une sanction pour l’équipe qui le reçoit.
 
Dernière édition:

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 307
Réactions
715
Je me suis déjà exprimé sur le sujet en disant que j'étais pour la réforme. Cependant tu as presque raison, pourquoi pas appliquer un point de malus pour sanctionner l'équipe qui reçoit le carton rouge ?
Et pourquoi pas 10 ou alors rétrogradation sine die ?
Le carton est une sanction nécessaire et suffisante.
Si l’équipe jouant à 14 est capable de gagner le match … tant mieux pour elle.
On a déjà vu ce scénario en finale du Top 14.
Après si tu es partisan du laisser faire, va voir du MMA.
Et encore … tu risques d’être déçu parce qu’il y a aussi des règles.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 883
Réactions
688
Et pourquoi pas 10 ou alors rétrogradation sine die ?
Le carton est une sanction nécessaire et suffisante.
Si l’équipe jouant à 14 est capable de gagner le match … tant mieux pour elle.
On a déjà vu ce scénario en finale du Top 14.
Après si tu es partisan du laisser faire, va voir du MMA.
Et encore … tu risques d’être déçu parce qu’il y a aussi des règles.
Oulah ! discussion terminée ...
 
Haut Bas