- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 157
- Réactions
- 7 629
Oui, l'appel à la vidéo peut se justifier, même si l'arbitre de champ n'avait rien vu et avait raison.Pour un match à l'extérieur à Brive en tant que petit promu j'ai trouvé que l'arbitrage avait été très équitable.
Le déblayage de Faasalele était assez spectaculaire et le joueur en face a fait un peu de cinéma, on a souvent vu dans ce genre de cas des percussions à l'épaule dans le cou/tête. Ça vaut le coup de vérifier à la vidéo et les arbitres ont des consignes pour ne plus laisser passer les jeux dangereux.
Par contre, je trouve un peu fort de café le bras cassé qu'on prend sur la mêlée qui suit, les dix mètres supplémentaires, puis la pénalité, tout ça dans la foulée !
On était dans un temps fort, il se trompe en demandant la vidéo, puis nous enfonce la tête dans le seau pour des fautes pas évidentes !
J'ai connu des arbitres (et il y en a encore) qui, pour compenser LEUR erreur, aurait donné un bras cassé pour nous ce qui aurait à peu près rétabli la situation antérieure.
Celui là a juste voulu montrer qui est le patron. Ce en quoi il se trompe, l'arbitre commande, mais il n'est pas le chef. Il doit se mettre au service des deux équipe pour que le match se déroule dans le respect de la règle comme de l'esprit de la règle.
Arbitre arrogant et puant !