• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cardona au sifflet contre le BO...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Pour un match à l'extérieur à Brive en tant que petit promu j'ai trouvé que l'arbitrage avait été très équitable.

Le déblayage de Faasalele était assez spectaculaire et le joueur en face a fait un peu de cinéma, on a souvent vu dans ce genre de cas des percussions à l'épaule dans le cou/tête. Ça vaut le coup de vérifier à la vidéo et les arbitres ont des consignes pour ne plus laisser passer les jeux dangereux.
Oui, l'appel à la vidéo peut se justifier, même si l'arbitre de champ n'avait rien vu et avait raison.
Par contre, je trouve un peu fort de café le bras cassé qu'on prend sur la mêlée qui suit, les dix mètres supplémentaires, puis la pénalité, tout ça dans la foulée !
On était dans un temps fort, il se trompe en demandant la vidéo, puis nous enfonce la tête dans le seau pour des fautes pas évidentes !
J'ai connu des arbitres (et il y en a encore) qui, pour compenser LEUR erreur, aurait donné un bras cassé pour nous ce qui aurait à peu près rétabli la situation antérieure.
Celui là a juste voulu montrer qui est le patron. Ce en quoi il se trompe, l'arbitre commande, mais il n'est pas le chef. Il doit se mettre au service des deux équipe pour que le match se déroule dans le respect de la règle comme de l'esprit de la règle.
Arbitre arrogant et puant !
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Oui, l'appel à la vidéo peut se justifier, même si l'arbitre de champ n'avait rien vu et avait raison.
Par contre, je trouve un peu fort de café le bras cassé qu'on prend sur la mêlée qui suit, les dix mètres supplémentaires, puis la pénalité, tout ça dans la foulée !
On était dans un temps fort, il se trompe en demandant la vidéo, puis nous enfonce la tête dans le seau pour des fautes pas évidentes !
J'ai connu des arbitres (et il y en a encore) qui, pour compenser LEUR erreur, aurait donné un bras cassé pour nous ce qui aurait à peu près rétabli la situation antérieure.
Celui là a juste voulu montrer qui est le patron. Ce en quoi il se trompe, l'arbitre commande, mais il n'est pas le chef. Il doit se mettre au service des deux équipe pour que le match se déroule dans le respect de la règle comme de l'esprit de la règle.
Arbitre arrogant et puant !
je n'ai jamais vu un match arbitré par Marbot où il n'y ait pas de la tension sur le terrain, à chaque fois c'est le bazar de partout (staff et arbitres compris) et le match très souvent dérape.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Oui, l'appel à la vidéo peut se justifier, même si l'arbitre de champ n'avait rien vu et avait raison.
Par contre, je trouve un peu fort de café le bras cassé qu'on prend sur la mêlée qui suit, les dix mètres supplémentaires, puis la pénalité, tout ça dans la foulée !
On était dans un temps fort, il se trompe en demandant la vidéo, puis nous enfonce la tête dans le seau pour des fautes pas évidentes !
J'ai connu des arbitres (et il y en a encore) qui, pour compenser LEUR erreur, aurait donné un bras cassé pour nous ce qui aurait à peu près rétabli la situation antérieure.
Celui là a juste voulu montrer qui est le patron. Ce en quoi il se trompe, l'arbitre commande, mais il n'est pas le chef. Il doit se mettre au service des deux équipe pour que le match se déroule dans le respect de la règle comme de l'esprit de la règle.
Arbitre arrogant et puant !
En plus ça amène l' essai du bonus et donc 1 point de plus au classement.
 
Haut Bas