Justement, j'espère qu'on ne va pas retomber dans cette erreur. Ce n'est pas au final parce qu'il est capitaine ou en l'espèce vice-capitaine qu'il doit passer au-dessus du turn over. En 3e ligne, on a pleins de profils différents et de bons joueurs, on peut s'adapter aux adversaires, ça serait dommage de bloquer des postes pour un vice capitaine en l'occurence ou comme on a pu faire avec le capitaine Chateau l'an passé qui à un moment aurait du être remplaçant. Surtout que soyons honnête Chateau, Brazo, André pour ne citer qu'eux ont autant d'arguments voire plus à faire valoir que Strokosch. Qui a été indiscutable sous Delpoux, mais qui n'a pas enchainé les matchs en D2. C'est depuis que Bénetton est là qu'il joue énormément.bien vu pour le coté leader des iliens, le peu que j ai vu à l entrainement confirme que mafi est le papa chez les 3/4 étrangers, et donc logiquement le patron des 3/4. bélie et selponi devrait avoir leur mot à dire en tant que leader de jeu (+ j espere écochard). Donc en gros il est légitime derrière, la 1ere ligne s est anglicisé c est assez cohérent... Après niveau français ça a l air limité, et il a un accent tongo zélandais pas banal... On verra assez vite comment ça va se passer avec les arbitres, au pire on enverra strok et son écossais à couper au couteau faire les traductions...
L info (mais c est pas un scoop) c est que mafi sera assez indéboulonnable au centre, pour moi il jouera 13, donc ça devrait se tirer la bourre en piukala et torfs pour le 12, et cocagi peut etre plus ailier que centre ? Il a joué quoi hier ?
Strok semble aussi assuré d avoir du temps de jeu. est ce que le "déclassement" de chateau indique la fin du monopole sur le 8. contre narbonne comment ça s est réparti en 3eme ligne ?
Et Mafi, c'est celui qui doit jouer le plus car c'est notre meilleur centre et en plus notre capitaine, mais rien n'empêche d'aligner quelque fois Cocagi ou une paire Torfs-Piukala.
Je suis un adepte du turn over donc je ne suis pas très objectif peut-être mais je trouve qu'il y eu des erreurs de management ces deux dernières saisons et ça serait bien de les rectifier. Car soyons honnête, on a titularisé à outrance Vilaceca et Chateau lorsqu'ils étaient capitaines, les deux ont fini sur les rotules, avec des saisons moyennes au final et les deux se sont vus retirer le brassard.