jean luc lahaye
USAPiste impliqué
Ils m'ont entendu...
Il y a un article ce matin dans l'indep:609498:
Et on peut méme lire que Gelez n`a pas fermé la porte a un voire deux recrues de plus , étudiant ce qui est disponible sur le marché !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ils m'ont entendu...
Il y a un article ce matin dans l'indep:609498:
Et on peut méme lire que Gelez n`a pas fermé la porte a un voire deux recrues de plus , étudiant ce qui est disponible sur le marché !
Et on peut méme lire que Gelez n`a pas fermé la porte a un voire deux recrues de plus , étudiant ce qui est disponible sur le marché !
le recrutement d'un ailier semble nécessaire, numériquement parlant....
pour une éventuelle deuxième recrue, faudra voir là où ça tangue
Un centre percutant
Après de longues semaines de préparation physique, les Catalans ont effectué une première véritable opposition hier matin, alors que le premier match amical se profile (vendredi 19 h 30 face à Aix).Enfin du ballon. Après plus d'un mois à peaufiner leur condition physique, les joueurs de l'USAP ont basculé sur la dimension 'rugby' de leur préparation estivale qui devra leur permettre de prétendre aux premières places de la Pro D2 dans dix mois.
Hier matin sur le terrain de la Plaine des jeux, les 'sang et or' ont effectué une première opposition dans des conditions proches de celle d'un match. Pour le plus grand plaisir des joueurs, lesquels réclamaient depuis un moment au duo Greg Patat - François Gelez le droit de toucher le ballon. "Les trois dernières semaines ont été essentiellement basées sur la préparation physique. La mini-coupure de quatre jours de la semaine dernière marquait la fin du premier cycle de travail physique pour les joueurs avant d'attaquer la préparation rugby, les schémas de jeu et les matchs amicaux, détaille l'entraîneur des trois-quarts
Les joueurs auraient voulu faire de l'opposition beaucoup plus tôt dans la préparation mais on ne voulait pas risquer les blessures avec les grosses charges de travail physique qu'on leur imposait. Ce matin (hier), ils étaient contents de jouer à balles réelles". Peut-être frustrante, la méthode a au moins le mérite de laisser aux coachs un effectif intact ou presque (voir USAP Express ci-contre). Ces derniers auront donc l'embarras du choix vendredi soir pour le premier match amical de l'été, avec la réception de l'ambitieux promu Aix-en-Provence (19 h 30 à Aimé-Giral). Deux équipes, une par mi-temps, seront probablement alignées avec de nombreux jeunes (Bachelier, Majeau, Séguy, Faconnier, Tchangué…) et les joueurs revenant de longue blessure (Custoja, Bécasseau, Chalureau, Chiocci).
"Ce sera un mélange entre jeunes et vieux, recrues et anciens pour avoir deux équipes de même niveau", dévoile Gelez, "curieux de voir dans une vraie opposition si ce qu'on a travaillé a été assimilé à 100 %, ce que quelques jeunes joueurs vont donner en situation réelle. On ne sait pas trop si on est en avance ou en retard par rapport à ce qu'on veut atteindre, notamment sur les schémas offensifs. J'attends impatiemment vendredi pour savoir dans quel secteur travailler même si l'objectif, ce n'est pas de battre Aix mais d'être prêt dans trois semaines". Grégory Patat et François Gelez repartent pour une 2e saison à la tête de l'USAP en attendant l'arrivée de Scott Robertson