- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 20 382
- Réactions
- 11 406
Ceci dit, c'est sûr qu'il faut gagner assez vite faute de quoi la solidarité et l'espoir risquent fort de disparaître.
L'écart pour l'instant c'est peanuts. Une victoire à Domicile contre nous et contre Bordeaux. Rien ne dit qu'on ne pourra pas en faire autant, même avec une défaite face à Toulouse, club contre lequel Agen a déjà perdu à domicile. Il n'y a que sur l'impact possible sur le moral des joueurs que je peux te rejoindre. Mais sur l'écart aux points, il n'y a pas de quoi s'affoler aussi paradoxal que cela puisse paraître avec nos 7 défaites.Parce qu'avec 8 défaites d'affilées puis une probable défaite à l'extérieur, on serait à 9 défaites d'affilées et l'écart sera trop important à rattraper avec le 13ème.
Puis l'accumulation des défaites va forcément à un moment donné, entrainer une lassitude mentale auprès de nos joueurs et là si ça arrive, c'est terminé.
Enfin, quand tu regardes les statistiques, jamais une équipe avec 9 défaites d'affilées a réussi à se maintenir dans ce championnat.
L'écart pour l'instant c'est peanuts. Une victoire à Domicile contre nous et contre Bordeaux. Rien ne dit qu'on ne pourra pas en faire autant, même avec une défaite face à Toulouse, club contre lequel Agen a déjà perdu à domicile. Il n'y a que sur l'impact possible sur le moral des joueurs que je peux te rejoindre. Mais sur l'écart aux points, il n'y a pas de quoi s'affoler aussi paradoxal que cela puisse paraître avec nos 7 défaites.
Largués, oui on l'est dans ce championnat! Mais on n'est pas tout seuls à l'être malgré les apparences. Et si on considère l'impact négatif que peut avoir le classement sur le moral de l'USAP, que dire de la fausse impression d'être à l'abri et l'éventuel excès de confiance que pourraient ressentir Agen et Grenoble, alors qu'il suffira d'une poignée de matchs à notre avantage en seconde partie de saison pour inverser les rôles. Non, tu peux perdre face à Toulouse et avec 8 défaites conserver toutes tes chances, d'autant que sur cette journée Grenoble et Agen s'affrontent, et la semaine suivante le premier reçoit Clermont et le second va à La Rochelle.
Maintenant, si Grenoble bat Agen et Clermont, ils nous mettrons pour la première fois sérieusement la pression. Et si Agen bat La Rochelle, on pourra s’inquiéter. Mais je n'y crois pas trop et pour l'instant le plus vraisemblable dans tout ça reste encore que l'USAP s'impose face à Toulouse à Aimé Giral.
C'est quasiment sûr ( l'expression doublon caché est bien significative ) ! Cela dit, l'effectif de CLERMONT, cette année même amputé, est dense et riche ( très impressionnant même )...Quelle que soit l'équipe qui se présentera au stade des Alpes, elle sera redoutable...tout comme celle qui viendra le 29 ou 30 décembre à Aimé GIRAL !!!100% d'accord, ce qui m'inquiète un peu c'est que Grenoble va recevoir Clermont juste avant la tournée de novembre, je crains que ce soit un doublon caché et que Clermont soit amputé d'une bonne partie de ses joueurs partis rejoindre le groupe de Brunel à Marcoussis. Et dans ce cas là on en revient à ce que disait Arlettaz hier sur FBR, on a vraiment le calendrier le plus pourri, nous on joue aucun gros lors de cette période ou celle du tournoi.
C'est possible Sale est avant dernier ils ont comme objectif aussi de ne pas jouer cette coupe d'Europe encore moins a l'exterieur . On risque de se regaler !et si je vous dit que vendredi soir sera la premiere victoire de l usap de la saison
Là par contre je suis entièrement d'accord avec toi. J'espère surtout que nous n'enregistrerons pas de blessés sur ce match.A choisir je préfère perdre contre Sale mais gagner Toulouse
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !