Du coup, si on divise en bloc :
1er bloc : à Biarritz, Mont-de-Marsan, Rouen, à Carcassonne
2e bloc : Grenoble, à Nevers, Montauban, à Colomiers, Béziers
3e bloc : à Vannes, Aurillac, Angoulême, à Valence, Oyonnax
4e bloc : à Aix, RETOUR à Mont-de-Marsan, Colomiers, à Montauban
5e bloc : Carcassonne, à Angoulême, Valence, à Oyonnax, Aix
6e bloc : à Grenoble, à Aurillac, Biarritz, à Béziers, Nevers
7e bloc : à Rouen, Vannes
C'est toujours difficile à analyser mais que peut-on dire sur le papier ?
Je trouve une phase aller beaucoup plus abordable que la phase retour. 1 réception de plus sur la phase aller. Et plus généralement, je la trouve assez bien répartie, il y a des petites séries sympas qui seront cochées par les entraîneurs. Il y a de quoi prendre vraiment de la confiance tout en ayant de gros chocs qui arrivent finalement très tôt. Tu attaques d'entrée contre le BO et leur recrutement sexy, tu rencontres deux favoris en J5 et J6, t'as le derby pour clôturer ce premier tiers. Et pourtant, il y a de quoi prendre pas mal de points et de quoi aborder une seconde partie de phase aller plus abordable avec le plein de confiance.
La phase retour ne fait pas semblant. Je la trouve plus dense. D'entrée plein hiver trois adversaires qui connaissent des hauts et des bas mais qui nous ont généralement fait des misères en D2. Avec un dernier tiers de championnat pas rigolo du tout où en l'espace de un mois et demi, tu rencontres tous les favoris avec des déplacements toujours agréables à Aurillac ou Béziers où même si ça joue le maintien tu sais qu'on va en chier.
Il me tarde que ça commence !!