• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Calendrier Pro D2

Dire si c'est avantageux ou non, c'est pure spéculation stérile. Si on veut afficher nos ambitions, quelle importance. Maitre chez soi, et quelques victoires à l'extérieur, et là je n'invente rien Se montrer plus fort, et surtout plus pro, ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières saisons. On va d'entrée pouvoir s'étalonner, vivement le 18 aout !
 
Au passage les dates sont toutes le vendredi à 20 hrs ,en attentes de changement après choix des retransmissions TV !!!
 
Avec 2 premiers bloc très denses de 6 matches, le recrutement au talon devient très préoccupant surtout si la recrue tarde à reprendre. Faudra pas que Carbou se blesse dans les tous premiers matches pour pas se plomber la saison d'emblée.
 
de toute façon pour finir premier ou être dans les 3 il faudra battre 'importe qui ALORS....
 
l'avantage de ce calendrier
c'est qu'on sera vite fixé
il faudra gagner face à bayonne et au moins s'accrocher face à colomiers (si on prend la marée la bas c'est qu'on aura pas encore les prédispositions pour se faire respecter à l'extérieur )
après on peut toujours spéculer , mais on va jour bayonne tout frais sorti de top 14 avec un effectif remanié et colomiers qui a perdu son entraineur et son buteur
à l'usap d'etre dans le rythme pour faire la course devant
après la fin du calendrier est pas mal non plus , cela ressemble au calendrier de la fin de saison 2017
on va jouer du ventre mou ou du déjà relégué on aura mont de marsan chez eux à jouer (comme oyonnax en somme )
plus que jamais , on verra si l'usap est prétendant à la montée , très vite dans ce championnat
en recevant bayonne , nevers , montauban
et en allant à colomiers , carcasonne , aurillac
on va vite voir si on est à la hauteur en accrochant au moins un résultat àl'extérieur
 
Deux gros bloc pour commencer avec des réceptions de grosses équipes comme Bayonne , Grenoble ex top 14 ,Montauban, les Montois et Nevers,le promu aux dents longues avec nos anciens Genevois, Chalureau et Bellie ! Des déplacements à Colomiers, Carcassonne et Béziers, Aurillac . Fin novembre nous serons déjà fixés sur la tendance de la saison, aurons nous fait le plein à Giral ? gagné à l'extérieur, des BO et BD prometteurs ? Ces deux mois vont être décisifs pour la suite de la saison. Attention a ne pas se louper, pour que le public suive, il faut un départ canon, artificiers à vos postes ne ratez pas la cible.
 
mais on va jour bayonne tout frais sorti de top 14 avec un effectif remanié
Leur effectif est très peu remanié au final. Assez peu de recrues. Certes pas mal de départs mais à part quelques uns de joueurs talentueux (Monribot, Lovobalavu...) qui semblent inévitables lors d'une descente, ils devraient se remettre des autres.
Je trouve que c'est un effectif taillé pour la D2. Peut-être avec moins de joueurs de qualité qu'il y a deux ans du style Monribot ou Lovobalavu mais meilleur en profondeur et cohérence. Le seul reproche, c'est peut-être en seconde ligne et au centre (même si là avec la polyvalence, il risque de s'en sortir) où ça ne semble pas extraordinaire.
 
Retour
Haut