• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Calendrier 2023-2024

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Vu qu'on reconstruit beaucoup l'effectif et qu'on change de manager je préfererais commencer la saison a l'exterieur chez un gros,surtout pendant la CDM,cette année commencer par pau et brive ca nous as pas rendu service
Ça ne nous a pas rendu service parce qu'on a très mal joué ces 2 matchs. Si les joueurs s'étaient pas vus plus beaux et qu'ils avaient fait preuve de sérieux et d'engagement, le calendrier aurait pu être une bénédiction.

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Tu as raison mais il y a quand même un phénomène d'usure : champion de prod2 2021, champion de l'access match 2022, champion de l'access match 2023... çà manque de suspense, on devient blasés...après certains vont critiquer notre président...pffff

6 matchs de phase finale consécutifs = 6 victoires !

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
3 premières journées entre le 19 aout et le 8 septembre, pause CDM et reprise le dimanche 29/10, lendemain de la finale.
Ca ne doit vraiment pas être évident à gérer un tel calendrier. Que ce soit pour la préparation physique, mais aussi mentalement. On a presque l'impression que la "vraie" saison démarrera en novembre, or ces trois matchs de la fin d'été compteront tout autant ! Et on est bien placé pour savoir que les points perdus en début de saison ne se rattrapent pas.
Je comprends bien pourquoi on ne fait pas chevaucher le Top 14 et la Coupe du Monde, mais sportivement pour les clubs, cela aurait été plus intéressant d'avoir ces trois journées durant cette compétition.

D'ailleurs, Rivière a annoncé les deux amicaux contre le Racing et Toulon, si je me souviens bien, mais j'imagine (du moins je trouverai logique) qu'il y en ait d'autres durant cette longue coupure de 7 semaines.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Ca ne doit vraiment pas être évident à gérer un tel calendrier. Que ce soit pour la préparation physique, mais aussi mentalement. On a presque l'impression que la "vraie" saison démarrera en novembre, or ces trois matchs de la fin d'été compteront tout autant ! Et on est bien placé pour savoir que les points perdus en début de saison ne se rattrapent pas.
Je comprends bien pourquoi on ne fait pas chevaucher le Top 14 et la Coupe du Monde, mais sportivement pour les clubs, cela aurait été plus intéressant d'avoir ces trois journées durant cette compétition.

D'ailleurs, Rivière a annoncé les deux amicaux contre le Racing et Toulon, si je me souviens bien, mais j'imagine (du moins je trouverai logique) qu'il y en ait d'autres durant cette longue coupure de 7 semaines.
Complètement daccord pourquoi ne pas faire commencer après la coupe du monde et faire finir fin Juillet ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 020
Vu qu'on reconstruit beaucoup l'effectif et qu'on change de manager je préfererais commencer la saison a l'exterieur chez un gros,surtout pendant la CDM,cette année commencer par pau et brive ca nous as pas rendu service
Choper en J2 ou J3 un Stade Toulousain privé de Baille, Laulala, Aldegheri, Ainu'u, Marchand, Mauvaka, Flament, Meafou (?), Cros, Jelonch, Willis (?), Dupont, Ntamack, Chocobares, Lebel, Mallia, Ramos, Jaminet et Capuozzo, je signe de suite !
Oui, on va beaucoup changer (ce qui ne signifie pas automatiquement qu'on va rater les premiers matchs, demandons à Bayonne...) mais j'aimerai bien choper des gros bien handicapés par la Coupe du Monde.

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
La logique veut que le promu soit un peu avantagé et qu'il rencontre les gros lors des doublons.
Maintenant nous serons en année coupe du monde et il va y avoir beaucoup beaucoup de matchs sans les internationaux (CM + Tournoi)
La section Paloise avait eu la chance de monter lors d'une année CM et ça les avait bien avantagé..
Peut être aurons nous la chance de profiter de ces doublons...si le calendrier est clément avec nous ;)

Axoul

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Mai 2023
Réactions
18
Le mieux c’est sûr les trois premières journées recevoir Oyo Toulouse et un déplacement style Clermont ou Toulon

Haut Bas