Marty, Mafi, Acebes ... si un Dr Frankenstein passe par là, je veux bien qu'il tente le coup et qu'il nous ponde un "13 ultime" avec un peu de ces trois-là.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je dirai " belle pioche " ! Merci qui ?Dlf a fait aussi un énorme match vraiment. Quel joeur..
Heu... comment dire... j'aurais aimé entendre son discours à la mi-temps, plus que celui d'Arlettaz ou Lanta. Les joueurs écoutent l'entraineur mais suivent le capitaine. Et on peut dire qu'ils ont bien suivi, c'est donc que le discours était motivant.Quel boig ! Mais intelligent ! Quand Lemalu n'avance plus, c'est lui qui montre l'exemple sans dire un mot.
Et pourquoi pas, Tisley et Sipa aux ailes avec Acebes en 13 ? Il me semble que Sipa a déjà fait des matches à l'aile ? Sinon Sipa sur le banc.Enorme match de sa part aujourd'hui !
J'ouvre un débat : peut-il prétendre à une place de titulaire en 13 pour les phases finales ?
Je pense que petit à petit la question peut commencer à se poser. Je n'oublie pas du tout Sipa ! Il est excellent depuis deux saisons et son entente avec DLF (sur laquelle j'avais quelques doutes) s'est révélée pleine de promesses !
Mais bon cette année il a quelques blessures, son retour risque d'intervenir en toute fin de saison régulière. Il y a ce quota JIFF qui pèse sur nous.
Acebes livre des prestations de très bonne facture en 13. J'estime depuis l'année en Top 14 que c'est à ce poste qu'il devrait être fixé. Je trouve son apport bien plus important qu'à l'aile. Puis surtout il apporte une espèce de hargne et de solidité à toute l'équipe à ce poste.
La réponse peut aussi venir des ailes. Même si Acebes pèse moins à l'aile, je trouve. Il s'avère que nous n'avons pas deux ailiers absolument indiscutables aujourd'hui.
Selon toute logique, on partirait sur DLF et Sipa au centre avec Acebes et Tilsley aux ailes. Mais bon, il y a quand même cette question qui peut commencer à se poser...