• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cahuzac trop fort.....

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 174
Réactions
7 662
En effet, je pense que c'est de la candeur de ta part :6775:
Tu penses qu'ils sont tous pourris et tu continues à voter et a défendre un camp contre l'autre ?
y'aura pas comme une contradiction dans ton attitude:391581:

:6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu penses qu'ils sont tous pourris et tu continues à voter et a défendre un camp contre l'autre ?
y'aura pas comme une contradiction dans ton attitude:391581:

:6775:

Je ne dis pas TOUS, mais QUASIMENT TOUS, à m'en donné, TOUS les politiques (même + ou - intègres au départ) sont tentés de tirer profit du poste qu'ils occupent, et les lobbys font tout pour les tenter, et cela marche à tous les niveaux et plus le poste est élevé, et plus les chèques sont gros.
Tous les hommes sont corruptibles, cela dépend uniquement du montant du chèque.

Je ne vois pas en quoi penser cela et continuer à voter est contradictoire :?
Partant du principe qu'ils sont TOUS pourris, je vote pour celui qui peut le plus représenter mes idées, en espérant qu'il magouile un peu moins que les autres, mais ça je n'en sais rien, je ne vote pour lui que par rapport à sa position publique.
Ne pas voter serait pire je pense, ça serait leur faire un chèque en blanc sans aucun retour possible sur investissement. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu penses qu'ils sont tous pourris et tu continues à voter et a défendre un camp contre l'autre ?
y'aura pas comme une contradiction dans ton attitude:391581:

:6775:

Pour terminer, je suis étonné que tu penses qu'il y a des hommes politiques honnêtes.

Quand je vois, rienqu'au niveau des communes les maires ou certains élus qui se font "acheter" pour quelques petits avantages, alors imagine plus tu grimpes dans la pyramide !!! :6775:

Et c'est ainsi, c'est la nature humaine, tu ne peux rien y faire. Après, selon ton intégrité et ton honnêteté, tout dépend où tu places le curseur, jusqu'où tu es prêt à te vendre pour en tirer profits. :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 622
Réactions
746
Abus de biens sociaux : l'ex-député PS Jean-Pierre Kucheida face aux juges

L'ancien député-maire socialiste de Liévin et sa fille sont jugés mardi par le tribunal correctionnel de Douai, en pleine tourmente de l'affaire Cahuzac.

L'ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais), Jean-Pierre Kucheida, et sa fille sont jugés mardi par le tribunal correctionnel de Douai (Nord) pour abus de biens sociaux auprès d'un bailleur social, la Soginorpa, que présidait l'ancien baron du bassin minier. Ce procès intervient à un mauvais moment pour le PS, en pleine tourmente de l'affaire Cahuzac, et risque d'alourdir le climat de suspicion qui pesait déjà sur les élus, même si Jean-Pierre Kucheida avait été exclu du PS en mai 2012 pour candidature dissidente aux dernières élections législatives. M. Kucheida, qui avait été éliminé dès le premier tour des législatives, puis qui avait cédé son fauteuil de maire en janvier, est soupçonné d'avoir utilisé à des fins personnelles pour quelque 47 000 euros la carte bleue de la Soginorpa, qui gère environ 62 000 anciens logements miniers.




Il est également reproché à l'ancienne figure du PS dans le bassin minier d'avoir utilisé une carte d'essence d'un véhicule de fonction de la Soginorpa pour un usage professionnel sans lien avec cette société et le paiement présumé d'une somme de 12 000 euros de la Soginorpa à sa fille par l'intermédiaire d'une association. Cette dernière, Marie, comparaît pour recel d'abus de biens sociaux et encourt comme son père cinq ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende. Une enquête avait été ouverte en mars 2012 à la suite d'une dénonciation des commissaires aux comptes de la Soginorpa le mois précédent.

Pour Jean-Pierre Kucheida, qui avait quitté la présidence du bailleur social en juin, ces dépenses "faites au service de la Soginorpa" sont "justifiées". "Je n'ai strictement rien à me reprocher", avait déclaré Jean-Pierre Kucheida à l'issue de sa garde à vue, le 17 octobre, dénonçant des "cochonneries", des "calomnies" qui l'ont "déshonoré, sali" après "41 ans de vie politique au service du bassin minier". L'ancien baron socialiste est également visé par deux informations judiciaires et une enquête préliminaire, concernant notamment des irrégularités dans l'attribution de marchés publics dans le Pas-de-Calais.

:cartonr:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 622
Réactions
746
Un sénateur socialiste dénonce la "dérive clanique" du PS

Gaëtan Gorce estime mardi que "DSK pas plus que Cahuzac ne sont des accidents" et pointe un "triple processus qui s'est révélé mortel pour le PS".

Le sénateur socialiste Gaëtan Gorce accuse mardi sur son blog le PS de "dérive clanique", estimant que "DSK pas plus que Cahuzac ne sont des accidents". "Leur attitude, et plus encore le sentiment d'impunité qui, manifestement, les habitait, sont la conséquence d'un processus d'oligarchisation de l'appareil dirigeant du parti", écrit l'élu de la Nièvre. "À mesure que les luttes de clan ont perdu toute dimension idéologique se sont constitués des groupes d'intérêt visant seulement à perpétuer le pouvoir et l'influence de leurs chefs, le cynisme prenant la place des convictions ; le rapport de force, celle de la confrontation d'idées", poursuit Gaëtan Gorce, qui est également maire de La Charité-sur-Loire.




Le sénateur pointe un "triple processus auquel n'échappe aucun parti mais qui s'est révélé mortel pour le PS". "Car le PS n'est plus ! Il lui faut désormais renaître !", ajoute même Gaëtan Gorce. Selon lui, il y a eu une "confiscation" du PS "par une bourgeoisie d'appareil, qui a pris soin de remplacer l'intervention et le vote des adhérents par une cooptation systématique dont la désignation d'Harlem Désir à Toulouse a été la caricaturale illustration."

Mais le sénateur dénonce aussi la "professionnalisation à outrance de la vie publique qui fait que l'on devient toujours plus tôt, toujours plus jeune, dépendant, pour vivre, d'un mandat ou de celui ou celle qui l'exerce". "Loin de corriger cette déviance, ajoute-t-il, la parité comme le non-cumul des mandats vont conforter cette tendance en favorisant l'ascension de clones sans jamais contribuer à un quelconque renouvellement, notamment celle indispensable relative à l'origine sociale des dirigeants". Gaëtan Gorce pointe du doigt enfin une "peopolisation de la politique qui a conduit pour une partie de ses dirigeants à faire de la notoriété médiatique et des facilités qu'elle offre une fin en soi".:231183:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Si c'était le cas, je pense que le président de l'assemblée l'aurait dit :6775:
En l'occurence, il demande à chacun de n'appuyer que sur son bouton :p:p:p

C'est proprement scandaleux, on est dans une république bananière :mad::mad::mad:

OUAIIIII et en plus on veus donner des leçons de démocratie, de non corruptions aux autres pays, ben dit donc tu parle d'un modèle, c(est vraiment tous mais tous des pourris
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 622
Réactions
746
27.jpg



Comment le parti socialiste peut-il mettre un département entier en coupe réglée ? Pourquoi l’hypocrisie des éléphants socialistes, qui jouent aux vierges effarouchées, n’est pas crédible ? Dans son livre règlement de comptes, Rose Mafia, Gérard Dalongeville, ancien maire PS d’Hénin-Beaumont nous plonge au cœur d’un « système généralisé de corruption » dont il a longtemps été l’un des rouages.

Comme si rien n’avait changé depuis les années 1990 et que les mœurs politiques, que l’on croyait assainies, restaient dopées aux financements illégaux et aux magouilles en tous genres. Corruption. Emplois fictifs. Enveloppes de liquide. Double facturation. Marchés publics truqués. Gérard Dalongeville dévoile sur 300 pages une liste à la Prévert des turpitudes classiques de la politique à l’ancienne.

Un récit détaillé et précis qui lève un coin de voile sur la gestion locale de l’un des fiefs historiques du Parti socialiste où les collectivités locales servent de vaches à lait pour financer et défendre les intérêts du parti à la rose. Comme ce système de surfacturation « de 10 à 15% » sur la publicité dans les journaux municipaux qui tombe directement dans les caisses du PS et de ses dirigeants.

Un système « pourri jusqu’à la moelle » selon les mots de Gérard Dalongeville (qui en fut toutefois l’un des piliers jusqu’à sa mise en cause par la justice) et qui aurait notamment eu pour véhicule financier deux organismes publics de financement contrôlés par le PS : la Soginorpa et l’Adévia. Deux organismes publics qui viennent de se faire sévèrement épingler par la chambre régionale de la Cour des Comptes, qui cherche notamment à comprendre comment 1,5 million d’euros ont pu disparaître sans justification comptable.

Et Gérard Dalongeville d’aller plus loin et d’évoquer des déplacements de son adjoint au Luxembourg dans le cadre d’un système de financement du Parti socialiste tout en assurant disposer de preuves étayant ses accusations. Il affirme enfin qu’il était impossible que la direction du parti ait ignoré le système mis en place dans sa région.

Selon lui, François Hollande est venu à plusieurs reprises à Hénin-Beaumont le soutenir électoralement alors que le président était premier secrétaire du PS… Sans parler de la première secrétaire actuelle du PS, Martine Aubry, qui est l’une des principales élues de la région.

Un bouquin d'actualité !!!!!:231183:

François Hollande, l'homme qui en savait trop ?
Le Point.fr - Publié le 09/04/2013 à 21:29
EXCLUSIF. Le chef de l'État est cité comme témoin dans le procès des malversations de la mairie d'Hénin-Beaumont. Une affaire gênante.

45.jpg


François Hollande témoin dans le procès de Gérard Dalongeville : un nouveau coup dur pour la République exemplaire. © Montage Le Point.fr/AFP

François Hollande était-il au courant des malversations présumées du PS dans le Pas-de-Calais ? Selon nos informations, le chef de l'État devrait être cité comme témoin par Gérard Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, qui comparaît, fin mai, avec vingt autres élus et sympathisants socialistes devant le tribunal correctionnel de Béthune pour "détournements de fonds, fausses factures et corruption". L'élu est défendu par l'avocat Francis Terquem.




Impossible évidemment de contraindre François Hollande, compte tenu de son statut de chef de l'État, à répondre à cette convocation. Néanmoins, durant la campagne présidentielle, François Hollande avait pris l'engagement de répondre à toute convocation concernant le Parti socialiste du temps où il en était le premier secrétaire. Honorera-t-il sa parole ou préférera-t-il plus prudemment se retrancher derrière ses fonctions ? Ce nouveau tracas pour l'exécutif s'ajoute à une autre affaire dans laquelle François Hollande doit être cité comme témoin.

En faisant allusion à ce bouquin, je pensais pas que six jour après notre président en serait un des acteurs .....
 
Haut Bas