• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je reviens sur l'attitude de FAKATIKA , d'accord avec @FAUST . Comment peut il , à ce moment du match , manquer de lucidité à ce point ?Une dépense d'énergie inutile , un acte qu'il doit SAVOIR interdit et grave ...et pourtant , il le fait !
J'attendais tant pour lui et l'équipe qu'il apporte une solution aux rotations en Challenge , tant à droite qu'à gauche....c'est foutu , grosse déception encore .
Alors peut être. Mais, vu sa prestation jusqu'à son rouge je pense que il va commencer à s'affirmer comme autre chose qu'une solution en challenge.
D'ailleurs à la question " qu'avez vous pensé de Faktika et de Jincha ?" après UBB - USAP, Perry s'est réjouit de dire que Fakatika était sous contrat l'an prochain, et que il progressait bien avec un gros potentiel.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
@Blutch a dit

"Le rouge reste sévère, ce genre de geste y'en a quasi chaque ruck. Je suis désolé mais comment faut il contre rucker ?"

Contact tête dans la zone cou/cervicale/tête c'est rouge. T'as plus de questions à te poser. Donc le carton est mérité mais il y a plus grave et tout est dans ta question.

Comment contre rucker? Tu ne contre ruckes (put... la conjug de l'apocalypse) que si tu passes SOUS le soutien, donc si tu as bien lu et tque tu es bien placé. Le contre ruck comme le ruck est une question de lecture de jeu et de placement. En dernier intervient la "Technique lutte" proprement dite.
Là le ruck est installé les soutiens sont nez à terre et cette bourrougne arrive pour degager un lateral qu'il n'a aucune chance de bouger tellement il est verouillé. La question n'est pas comment contre rucker mais plutot pourquoi tente-t-il l'improbable contre ruck?? Quel est l'intérét??

Donc le plus grave c'est qu'avant de pénaliser toute l'équipe comme une bourrougnasse il n'a aucune lecture du jeu. Il doit rester dans la ligne parce qu'il n'y a rien d'autre à faire et surtout pas aller se consommer inutilement. C'est nul de chez nul et en fédérale y a des coaches qui sortent leur pilier pour une erreur comme ça.

@jacky66 ma kouille Daily Miror page 3 l'article après celui sur la fistule de Kate milieudelaville

J'entends bien, mais regarde la position de Banos. Le mec est allongé sur son partenaire et pose une main sur le sol.
En fait ce qui est relou, c'est qu'on prend rouge sur une position illicite du joueur toulousain qui justement empêche un contre ruck propre.

Pour le reste je suis ok avec toi, legeste ne s'imposait pas et effectivement le timing n'est pas bon. Mais d'un point de vu rigoriste sur la règle, ça me gène un peu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
J'entends bien, mais regarde la position de Banos. Le mec est allongé sur son partenaire et pose une main sur le sol.
En fait ce qui est relou, c'est qu'on prend rouge sur une position illicite du joueur toulousain qui justement empêche un contre ruck propre.

Pour le reste je suis ok avec toi, legeste ne s'imposait pas et effectivement le timing n'est pas bon. Mais d'un point de vu rigoriste sur la règle, ça me gène un peu.
d'ailleurs le toulousain a été sanctionné

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
d'ailleurs le toulousain a été sanctionné

C'est vrai. En fait fondamentalement, c'est comme si tu sanctionner un défenseur qui retourne un attaquant qui chercher a éviter le placage en sautant.
Je répète mais c'est ce qui me gène.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
C'est vrai. En fait fondamentalement, c'est comme si tu sanctionner un défenseur qui retourne un attaquant qui chercher a éviter le placage en sautant.
Je répète mais c'est ce qui me gène.
euh je comprends oui. Mais pour le coup l'exemple est pas bon car le défenseur doit arrêter l'attaquant. Là rien n'oblige Fakatika à chercher à contre Rucker. Là prochaine fois au pire il lève les bras, et voilà.

Par contre, je trouve que le rouge est dur. Il vient se lier, et en effet je te rejoint la dessus la position de l'autre ne laisse aucune autre solution. Il touche la tête, mais j'aurais imaginé voir des circonstances qui rendent les rouge jaune. Je veux pas faire le complotoiste, mais dans l'autre sens je sais pas si ça aurait fait rouge

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 068
euh je comprends oui. Mais pour le coup l'exemple est pas bon car le défenseur doit arrêter l'attaquant. Là rien n'oblige Fakatika à chercher à contre Rucker. Là prochaine fois au pire il lève les bras, et voilà.

Par contre, je trouve que le rouge est dur. Il vient se lier, et en effet je te rejoint la dessus la position de l'autre ne laisse aucune autre solution. Il touche la tête, mais j'aurais imaginé voir des circonstances qui rendent les rouge jaune. Je veux pas faire le complotoiste, mais dans l'autre sens je sais pas si ça aurait fait rouge
LA LUMIERE dit : Daily Miror page 3 l'article après celui sur la fistule de Kate milieudelaville

Non pas trouvé, par contre il est allé cherché ça en Allemagne d'où ses grands parents sont originaires ! Extrait du Bild Zeitung :

Kopfkontakt im Bereich Hals/Halswirbelsäule/Kopf ist es rot. Du hast keine weiteren Fragen. Die Karte ist also verdient, aber es gibt Schlimmeres und das ist alles in deiner Frage enthalten.
Wie ruckelt man? Du ruckst nur, wenn du UNTER der Unterstützung durchgehst, also wenn du richtig gelesen hast und gut positioniert bist. Sowohl beim Gegen-Ruck als auch beim Ruck geht es darum, das Spiel zu lesen und sich richtig zu positionieren. Als letztes kommt die eigentliche „Technik des Ringens“.
Der Ruck ist aufgebaut, die Unterstützer liegen mit der Nase auf dem Boden und der Rüpel kommt, um einen Lateral zu befreien, der keine Chance hat, sich zu bewegen, weil er so verriegelt ist. Die Frage ist nicht, wie man gegen einen Ruck spielt, sondern warum er den unwahrscheinlichen Versuch unternimmt, gegen einen Ruck zu spielen? Was ist der Sinn dahinter?
Das Schlimmste ist also, dass er, bevor er die ganze Mannschaft wie ein Rumpelstilzchen bestraft, das Spiel nicht lesen kann. Er muss in der Linie bleiben, weil es nichts anderes zu tun gibt und vor allem nicht unnötig konsumieren gehen. Das war unter aller Sau und in der Bundesliga gibt es Trainer, die wegen eines solchen Fehlers ihre Säule rausnehmen.

Sinon, j'ai revu l'action de Fakakita ce matin, il n'y a pas rouge et c'est dans ce genre de cas où un joueur veut nettoyer, sans vouloir faire mal à un joueur qui triche au ras du sol,, que le remplaçant devrait rentrer après 30 mn suivant les nouvelles règles de World Rugby en cours ...
Je vais plus loin en disant qu'il n'y avait même pas pénalité et que l'arbitre nous l'a mis bien profond de nous faire jouer à 14 presque tout le match !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993

Au lieu de contre- rucker, au risque de sanction pour geste dangereux, il aurait du choper Banos par le maillot pour l'éloigner du ruck en le traînant au sol, clairement visible pour l'arbitre. D"ailleurs initialement Charabas avait sifflé faute contre le toulousain (se coucher sur les bordures d'un ruck, c'est apparemment une spéciale toulousaine, made in Mola...)

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 236
Je vais plus loin en disant qu'il n'y avait même pas pénalité et que l'arbitre nous l'a mis bien profond de nous faire jouer à 14 presque tout le match !
Rhooo ta gueule la vieille. T'es nul!! Put.. qu'est-ce que t'es nul!! Vas parler bulot avec @planxot tu diras des konneries mais on s'en fout.

Là t'es pas invité

Dernière édition:
Haut Bas