Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Réactions
- 2 781
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton propos.Quel âge a l'USAP ... ?
Depuis sa création, le club en a vu passé, des générations de vieux cons des neiges d'antan et de jeunes trous du culs ...
Tu crois que ce renouvellement va s'interrompre ? Ou faut-il considérer que la naissance du professionnalisme c'est enfin la place donnée aux gens modernes, intelligents et sérieux qui donneront des ailes au club et non plus des chaussures de plomb ?
Dans ce cas, ce n'est plus l'USAP des anciens, ce n'est plus un club catalan, c'est un autre club, dont l'histoire, comme celle du rugby en France, commence alors en 1996.
Avant, ce n'était pas vraiment très sérieux, une sorte de rugby de villages, patronné par quelques potentats locaux, pour occuper les braves gens le dimanche après-midi.
A ranger, tout ça dans les étagères de l'histoire ! Place au rugby des gens compétents ...
Mais ne parlons plus alors de l'USAP , où uniquement sur la Legendària.
Cruel.
Mais réaliste, je crois (si j'ai bien compris)
Le Rugby, que je n'ai pas pratiqué pendant des siècles (et encore, à un tout petit niveau) était une passion depuis des décennies.
Et en moins de 20 ans, il a (presque) fini par ne plus rien représenter à mes yeux.
Ô tempora, ô mores ! (Tullius Détritus, 50 avant J.C. (Jean Castex, pour les infimes)).