L'arbitrage du RCT va être sous le feu des caméras combien de temps ? 1 mois ? 3 mois ? 10 ans... La presse parlera de Laporte jusqu'à sa suspension et puis passera à autre chose et les arbitres, qui en ont vu d'autres, arbitreront comme d'habitude. Au mieux, s'agissant de Toulon, ils n'accorderont plus d'avantage; Mais dans 4 mois, lors des phases finales, tout sera calmé et, si j'étais arbitre incompétent et malhonnête (comme les décrit Laporte
FAUX , jamais Laporte n'a parlé de malhonnêteté c'est toi qui ne fait que le répéter depuis le début), c'est là que j'exercerai ma vengeance...
De toutes façons, dans 15 jours, la presse parlera de Mourad et son envie de faire un procès à la LNR contre les Jifs. Et dans 2 mois, elle parlera de Mourad et sa conception de la répartition des droits télé "au mérite", et on oubliera Laporte et son pétage de plombs.
Laporte n'est pas un con, il y a beaucoup de qualificatifs qui conviennent mieux (et plus sévères), mais dans cette affaire, il a pété un plomb, il a disjoncté.
Non , on pète un plomb sous la colère en sortant du terrain , à la limite la première fois où on s'exprime devant le micro.
Là , des la fin de la rencontre Mourad dirrige les caméras et les micros sur Laporte ," j'ai peur qu'il démissionne a-t-il dit.
Laporte a mis les choses au point avec les joueurs , comme s'il leur avait dit :" N'écoutez pas ce qu'on dit, c'est du flan , je reste".
Et il a sur RMC lancé sa première salve . Puis il a continué pendant toute la semaine. Calme , posé , réfléchit. Traité quelqu'un d'incompétent est-ce une insulte?
C'est chaud comme de la braise et maintenant c'est Mourad qui reprend la main. Et par un curieux hazard la FFR est éclaboussé par un scandale de blanchiment d'argent. Bizarre.
D'un côté , il y a les tenants de l'ancien système ,ceux qui font leur arrangements en douce , loin des micros et des caméras autour d'une bonne table , les pardessus gris héritiers des Ferrasse et Lapasset , de l'autres des nouveaux arrivants qui sont issus du mond de l'entreprise et des affaires , du spectacle et des médias qui sont capables d'utiliser tous les moyens : des chausses trappes à l'ancienne au médias en passant par les réseaux sociaux et occultes ...
Tous pareils , des requins qui ne sucent des glaces ... eux.
Ne te fais pas de soucis pour l'arbitrage :
Si faute d'arbitrage il y aura , caca+ la montrera et l'histoire Laporte ressortira... et l'audimat montera
Ce n'est pas avec Oyonax que caca+ récupérera le pognon lâche à la LNR et je ne pense pas qu'elle fasse un cadeau à Goze et à sa bande.