Leurs profil Top14? On s'en bat les couilles de ça ! Un mec de Top14 qui vient s'emmerder en d2 c'est soit qu'il est vieux soit qu'il joue plus trop. Alors oui les types comme RMC ou Pot apportent un plus mais je préfère des très bons joueurs de d2, titulaires dans leurs clubs, jeunes, pour construire sur le long terme.
Petit rappel dans le XV de départ type nous avons un ancien de Angouleme, de Bourgoin, de Trabes et les types prouvent chaque week-end que 1 ils ont une marge de progression et 2 ils peuvent donc viser plus haut (Cocagi suivi par l'UBB).
Autre exemple les glandoules de Montauban débauchent Darbo (ex Agen version D2) qui est juste l'un des meilleurs 9 du championnat et Bosviel (ex Bourgoin) qui était à l'époque du CSBJ version d2 l'un des meilleurs arrière. Devine qui est devant nous?
Autre exemple (encore un), notre championnat regorge de talent. Certains clubs de top14, pas trop con, font les emplettes en d2. La Rochelle pique 1 Albigeois et 1 Narbonnais pim pam pouf les deux types suivis par l'EDF. Brive eux pim pam pouf Herjean. Donc allons nous aussi faire des emplettes en D2.
Encore un exemple (le dernier, oufffffffffff), les Chocou et Giorgis de Narbonne, Delonca de Dax, Laborde de Mont de Marsan, les fréres Lucu à Biarritz, Blanc et El Fakir de Béziers, Lagain de Colomiers, sont de très bons joueurs, pas trop vieux, et tu remarqueras des JIFF. Alors je sais pas si ils sont en fin de contrat ou pas mais perso je préfère faire venir des mecs comme ça pour bosser pour l'avenir à la façon La Rochelle que des papys qui t’apporteront juste pour 1 an ou 2.
Des mecs d'expérience nous en aurons la saison prochaine avec des Mailau, Botha, Potgieter, Piukala et Mafi (je suis sur qu'il sera prolongé).
Sauf que Géli est sous contrat avec Altrad jusqu'en juin 2019. Donc soit Rivière balance de la tune pour le libérer de sa dernière année (donc tu peux te gratter
) soit Géli négocie directement son départ, chose possible mais il y a quelques mois Cotter avait dit non.