Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
50 000 euros d'amende pour la Section après le report de Pau-Lyon
Publié le jeudi 2 février 2017 à 10:16 | Mis à jour le 02/02/2017 à 10:26 Pau a écopé d'une amende de 50 000 euros suite au report de son match contre Lyon le 7 janvier dernier, en raison d'une pelouse gelée.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
Le Stade du Hameau, à Pau. (Perrocheau/L'Equipe)
C'est une lourde sanction qu'a infligée mercredi soir la Ligue Nationale de Rugby à la Section Paloise. Une amende de 50 000 euros qui fait suite au report de la rencontre Pau-Lyon (16e journée, le 7 janvier) en raison du gel de la pelouse. Le club béarnais, qui est passé en commission de discipline, a donc écopé de l'amende la plus élevée à laquelle le barème l'exposait. La LNR a considéré, comme elle l'explique dans un communiqué, qu'il y avait eu « défaut de moyens mis en oeuvre par le club organisateur pour permettre le déroulement d'une rencontre».
Parmi les autres décisions de la commission de discipline, à noter les supensions pour un match de Semi Tani Qerevelu Kunabuli (Toulouse), Dominiko Waqaniburotu (Brive) et Jody Jenneker (Castres), pour accumulation de cartons jaunes.
Non justement, c'est ce que la ligue reproche à la section, le terrain était gelé sur une bande de 10m tout le long du terrain (partie à l'ombre).
La ligue a estimé que le nécessaire n'avait pas été fait par le club pour protéger cette partie du terrain, le reste était praticable.