• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C est officiel : on n est plus meilleure defense ...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
et ca nous avance a quoi ? a etre 13 peut etre apres le match de bordeaux lol
A noter le progrès par rapport aux autres l'an passé au même moment on est dernière attaque, dernière défense et on a 4 pts, 14e place et jusqu'à 8 pts de retard sur le 13e je crois.
Sur les 2 dernières saisons on gagne nos premiers matchs à l'arrache, et on déroule en attaque a aimé Giral ensuite.

Cette année, meilleure défense a la J5, 2 victoires, 2 bonus dont déjà 1 offensif.
On peut donc raisonnablement espérer que notre défense continue à tenir le coup et qu'on se retrouve en attaque (de ce qu'on a vu par moments, c'est très possible).

Ça nous avance donc à un peu d'espoir de rester à distance des places 13 et 14, ou du moins à ne pas laisser le fossé se creuser le temps de retrouver nos forces des annees précédentes.

Quand aux Victoires du racing, stade français et Bayonne la semaine prochaine, je n'y crois pas (je veux dire, je ne pense pas que les 3 gagnent)!

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
A noter le progrès par rapport aux autres l'an passé au même moment on est dernière attaque, dernière défense et on a 4 pts, 14e place et jusqu'à 8 pts de retard sur le 13e je crois.
Sur les 2 dernières saisons on gagne nos premiers matchs à l'arrache, et on déroule en attaque a aimé Giral ensuite.

Cette année, meilleure défense a la J5, 2 victoires, 2 bonus dont déjà 1 offensif.
On peut donc raisonnablement espérer que notre défense continue à tenir le coup et qu'on se retrouve en attaque (de ce qu'on a vu par moments, c'est très possible).

Ça nous avance donc à un peu d'espoir de rester à distance des places 13 et 14, ou du moins à ne pas laisser le fossé se creuser le temps de retrouver nos forces des annees précédentes.

Quand aux Victoires du racing, stade français et Bayonne la semaine prochaine, je n'y crois pas (je veux dire, je ne pense pas que les 3 gagnent)!
esperons mais bayonne peut tres bien gagner la rochelle qui fera tourner surement

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
148
esperons mais bayonne peut tres bien gagner la rochelle qui fera tourner surement
La Rochelle a fait un peu tourner là, je ne connais pas tous les blessés mais Aldritt, Leyds, Nowell, Latu en repos total.
Des habituels titulaires sur le banc avec Skelton, Lavault, Hastoy/West, Atonio, voir Lespiauc qui alterne avec Latu d'habitude.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Heureux de cette stats. Après on a pas encore eu les match les plus dur. Si on reste dans les Top défenses après le déplacement à Bordeaux, ça aura un Sens. Où pas si on fait trop tourner.

Mais je trouve que il y a du positif dans ce début de saison. La révélation de mecs qu'on imaginait pas forcément aussi vite titulaire ( Warion, aucagne, Joseph).

Une conquête plus stable. Une bonne défense. La capacité à aller chercher la victoire à la toute fin comme hier.

Bon après j'ai l'impression que notre jeu léché est pas encore revenu.

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Stat qui ne veut pas dire grand chose au final, aucune équipe du Top6 n'a été rencontrée. On en reparlera après avoir joué coup sur coup le quatuor Toulouse, Toulon, Stade Français et La Rochelle en fin d'année.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Si la meilleure défense c'est l attaque on est mal classé du coup.

On_dirait_lesud

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Janvier 2022
Réactions
196
Stat qui ne veut pas dire grand chose au final, aucune équipe du Top6 n'a été rencontrée. On en reparlera après avoir joué coup sur coup le quatuor Toulouse, Toulon, Stade Français et La Rochelle en fin d'année.
On peut peut être être un peu content d'USAP parfois non ? plutôt que toujours critique..
Au final apres 5 journées c'est surement le meilleur début de saison depuis 3 ans.
Evidemment qu'on finira pas 1ere défense du championnat ni 1ere attaque et que le brennus c'est pas pour cette année non plus !..
Mais vu le pauvre début initial et bien ces 9 points pris + à peine 13 points encaissés en 2 matchs nous remettent sur les rails ! et c'est tout bon !

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
On peut peut être être un peu content d'USAP parfois non ? plutôt que toujours critique..
Au final apres 5 journées c'est surement le meilleur début de saison depuis 3 ans.
Evidemment qu'on finira pas 1ere défense du championnat ni 1ere attaque et que le brennus c'est pas pour cette année non plus !..
Mais vu le pauvre début initial et bien ces 9 points pris + à peine 13 points encaissés en 2 matchs nous remettent sur les rails ! et c'est tout bon !
Je dis juste que c'est à relativiser, ça reste une moyenne. L'année dernière on n'était pas non plus les plus nuls car on avait joué l'UBB, La Rochelle et Toulouse coup sur coup à l'extérieur en début de saison. Donc normal on avait pris 40 grains en moyenne sur les trois matchs, ce qui te plombe la moyenne.

Haut Bas