Bien sur que c'est mort mais ce n'est pas d'aujourd'hui on se rend compte de nos faiblesses des les premiers matchs de la saison. Et d'une saison sur l'autre.
Mais nous avons des fervents supporters qui croient qu'avec deux ou trois recrutement que c'est la bonne année.
SVP comme dit dans un autre post ARRETEZ DE REVER et surtout OUVREZ LES YEUX lorsque vous regardez jouer votre équipe.
Perso après en avoir discuté des les 1ers entrainements de l'été avec un des membre du staff il me dit depuis 3 ans """nous sommes trop léger dans le cinq de devant """ et il a parfaitement raison.
Il faut recruter devant, du lourd, en 1er et second ligne, et tant que cet effort ne sera pas fait nous ne pourrons jamais jouer les 1er rôles.
Je ne dis pas que les titulaires du poste ne sont pas bon, mais en gros ils sont 5 et il en faudrait 10 minimum.
Et combien de foi nous voyons individuellement des types meilleurs que les nôtres dans diverses équipes.
Il faut commencer par la.
Mais voila plusieurs handicap :
1) un président trop rêveur, pas assez rugby, loin de connaître le milieu, ambitieux et volontaire mais naïf et un jour touché gravement par la vie ce qui n'arrange rien. 2) je pense qu'entre le président et les anciens actionnaires du club ce n'est pas le grand amour et donc tout le monde ne tire pas dans le même sens, je pense même que certains sont rester par la ""poute force """comme on dit ici 3 ) des adjoints depuis 4 ans qui profitent plus qu'ils n'amènent excepté un ou deux 4) une préparation physique plus que douteuse ""on n'a rien sans rien"" en fait ce qui se fait n'est pour moi pas suffisant 5) des joueurs certains un peu trop laxistes et pour cause pas assez d'autorité et donc du relâchement assez permanent 6) un recrutement toujours au moindre coup, des erreurs énormes de recrutement qui en cette unique année se sont un peu améliorées, un manque d'osmose, la confiance vis à vis des jeunes c'est bien mais faut les introduire à dose homéopathique et surtout parrainés par des leaders 7) trop de communication erronée, on nous dit beaucoup trop de chose, faut rester plus sobre plus discret et travailler dans l'ombre. L'usap est également trop diffusée à la télé. Ce n'est pas bon pour construire. 8) A quoi bon un tel budget si nous ne recrutons pas ce qui se fait de mieux en PROD2, comment font les autres avec la moitié et pire de ce qui nous est annoncé. Ne pensez vous pas que dans ce club il y ait trop de dépenses annexes. On ne parle jamais des salaires des joueurs et du reste pourtant plus qu'important dans la gestion d'un groupe en fonction des pratiques. Je me doute qu'ils ne sont pas malheureux mais certains détails mettent parfois des grains de sable dans l'engrenage. 9) L'Usap attire telle encore, pour moi pas vraiment. Pourquoi ? faut tout de même se poser la question sur l'intérêt d'un bon joueur de jouer à MdM ou Aurillac (clubs cités au hasard) en lieu et place de Perpignan qui soit disant a de l'ambition top14 alors pourquoi question de salaire, d'ambiance, d'ambition, manque de confiance, manque de sollicitation il est ou le problème.
10) La concurrence avec les dragons sur un département de 400 000 habitants c'est catastrophique pour les deux entités ""Terre des deux rugby """ mon c....cata du rugby tout simplement. 10 ) et la cerise une désertification de la cathédrale par les supporters ce qui est compréhensible vu le spectacle proposé. Encore que 6 à 7 000 pour une Prod2 et un jeu trop souvent médiocre c'est pas si mal. Le président ne dois pas savoir visiblement que si nous jouions dans le top 14 sans prétendre y jouer les 1ers rôle l'écart étant si grand ce département se remobiliserait et 13 voire 15 000 supporters seraient présents à chaque match à A G.
Et au delà de tout çà dans n'importe quel groupe sportif il faut que la mayonnaise prenne et ce n'est pas une évidence.
Conclusion il y a du travail et si d'aventure aux voeux on nous annonce du recrutement dans le cinq de devant ce sera déjà un 1er pas.
Enfin sur les dires c'est quand çà va mal qu'il faut que les supporters soient présent faut arrêter le délire. Ils ont toujours étaient la les supporters dans ce club mais ils se lassent de voir une dégringolade permanente et pourtant évitable avec un peu plus d'humilité et de rigueur.
Je suis ok avec ceux qui disent on a fait à Colomiers un des meilleurs match de la saison mais l'écart est trop grand déjà avec ce genre de pourtant petit club
Merci de m'avoir lu.