• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget Vannes

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
939
Réactions
406
Il nous aura fallu 5 ou 6 ans après notre remontée pour arriver à un budget de 20 millions...
Vannes annonce par l'intermédiaire de son président 20 millions dès cette année pour le TOP14
(ils sont à 13 cette année)
Bayonne aussi avait réussi à augmenter son budget très rapidement et continue d'ailleurs.
Le territoire breton est donc bien plus riche que le notre.
Nous sommes les plus pauvres de France certes mais faut aller les chercher les sponsors et actionnaires ...
Je crois savoir que notre président veut ouvrir le capital à d'autres actionnaires ,
il va falloir se dépêcher sinon nous serons encore le dernier budget du top 14
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 645
Réactions
1 770
Il nous aura fallu 5 ou 6 ans après notre remontée pour arriver à un budget de 20 millions...
Vannes annonce par l'intermédiaire de son président 20 millions dès cette année pour le TOP14
(ils sont à 13 cette année)
Bayonne aussi avait réussi à augmenter son budget très rapidement et continue d'ailleurs.
Le territoire breton est donc bien plus riche que le notre.
Nous sommes les plus pauvres de France certes mais faut aller les chercher les sponsors et actionnaires ...
Je crois savoir que notre président veut ouvrir le capital à d'autres actionnaires ,
il va falloir se dépêcher sinon nous serons encore le dernier budget du top 14
Ils peuvent même arriver avec 50m de budget cette année , leur effectif est largement trop faible pour le top14 , ils vont recruter entre 6 et 10 joueurs que personne ne veut plus en top14 .
Ils sont eux même étonnés d’y être arrivé , ils sont plus content pour le bouclier que pour la montée (qui était content chez nous pour fêter le bouclier de prod2 ? Perso je n’en ai jamais rien eu à foutre de ce bouclier , la seule chose qu’on voulait je crois c’était remonter en top14)
Ils ne sont pas prêt du tout , ils ne feront pas illusion longtemps
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 698
Réactions
2 001
Il nous aura fallu 5 ou 6 ans après notre remontée pour arriver à un budget de 20 millions...
Vannes annonce par l'intermédiaire de son président 20 millions dès cette année pour le TOP14
Entre les 2 montées, il y a une descente et une année Covid, donc forcément ça casse la dynamique, à moins qu’on soit déjà en 2026 ?
Tant mieux pour Vannes, perso si on continue à progresser et qu’ils remplacent le mhr en top 14, ça me va.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Réactions
2 740
Ah yes ! il est enfin là !

Il n'a pas fallu deux jours pour avoir le premier topic lanceur d'alerte, "Vannes les riches bretons, nous les pauvres catalans", "on va se faire grand-remplacer par les monstres financiers de la prodé"... autre conséquence de la déception de l'élimination des 6, et de la fin de saison, sans doute...

Bientôt le planxot et autres qui vont venir nous affirmer que Rivière a refusé des sponsors d'envergure mondiale blabla (mais sans donner de nom bien sûr!) ...

Demain la pelouse, ensuite le recrutement trop faible car manque de all blacks, ensuite l'inquiétude du calendrier...la saison est finie, l'été vient de commencer, here we go !
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
939
Réactions
406
je vois qu'il y a du haut niveau ici
Je constate juste que nous avons mis un certain nombre d'année pour atteindre les 20 millions d'euros de budget et qu'un club comme Vannes va y arriver dès sa 1ère année alors oui je me fais du soucis car sans argent malheureusement
Maintenant si cela t'emmer.. que je donne un avis, ne me lis pas
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
Il nous aura fallu 5 ou 6 ans après notre remontée pour arriver à un budget de 20 millions...
Vannes annonce par l'intermédiaire de son président 20 millions dès cette année pour le TOP14
(ils sont à 13 cette année)
Bayonne aussi avait réussi à augmenter son budget très rapidement et continue d'ailleurs.
Le territoire breton est donc bien plus riche que le notre.
Nous sommes les plus pauvres de France certes mais faut aller les chercher les sponsors et actionnaires ...
Je crois savoir que notre président veut ouvrir le capital à d'autres actionnaires ,
il va falloir se dépêcher sinon nous serons encore le dernier budget du top 14
Oui bon... Les droits télés, les aides des régions, les aides coupes d'Europe sont pas les mêmes non plus
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
939
Réactions
406
Nous les avons également eu ces aides (droits télé et coupe d’Europe)...
Mais , j'attends de voir le budget réel de Vannes, leur président s'est avancé mais faudra voir
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
379
Réactions
339
Ils peuvent même arriver avec 50m de budget cette année , leur effectif est largement trop faible pour le top14 , ils vont recruter entre 6 et 10 joueurs que personne ne veut plus en top14 .
Ils sont eux même étonnés d’y être arrivé , ils sont plus content pour le bouclier que pour la montée (qui était content chez nous pour fêter le bouclier de prod2 ? Perso je n’en ai jamais rien eu à foutre de ce bouclier , la seule chose qu’on voulait je crois c’était remonter en top14)
Ils ne sont pas prêt du tout , ils ne feront pas illusion longtemps
Tu as entiérement raison je l'ai dit sur un autre post c'est bien qu'il y ai un nouveau visage en top 14 mais que sa vas être trés compliqué pour eux
 
Haut Bas