C'est curieux comme ce post n'anime que trés peu le forum ...c'est pourtant sur ce sujet là que notre avenir se joue en grande partie et pourtant de nombreux posts préfèrent ne parler "que" de recrutement , de listes des "courses" à faire au milieu des divers clubs ou même championnats existants...
Peu de monde pour inciter à PAYER PLUS mais beaucoup pour dépenser ...comment ? avec quel argent ?...
Tout ça reste éludé , du non dit , du rêve facile .....à confronter avec la dure réalité d'un championnat TOP 14 qui devient , à mes yeux , de plus en plus marqué par les grosses fortunes ( WILD / LORENZETTI/ ALTRAD /FONDATION PIERRE FABRE ) , les pools d'entreprises florissantes ou les grandes agglo (MICHELIN-ASM , ROUBERT- LOU, MERLING et la Vendée -SR , AIRBUS et PEUGEOT-ST , PAU-TOTAL , BORDEAUX et le RCT sur de grandes régions ) et donc , ne resteront que trois équipes : AGEN /GRENOBLE / USAP sur le même pied de "budget et formation "...
Si l'ensemble des acteurs économiques de notre département Y COMPRIS LES SUPPORTERS , ne se décide pas à AUGMENTER LEUR PARTICIPATION au futur de l'USAP ...nous resterons "condamnés" à lutter pour la survie chaque saison....
Attention : cela n'est pas pour me déplaire , se battre avec NOS MOYENS face à des plus gros , cela mettra du sel à chaque match...mais je crains que le "fameux peuple Catalan " , dont tout le monde parle ne soit pas à la hauteur et " lache l'affaire " match aprés match !
Je souhaite de tout mon coeur qu'il me démontre le contraire , en commençant par exemple , par accepter une hausse conséquente des abonnements !