• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Budget Bayonne

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 782
oui en France Altrad a payé une petite amende et basta,le stade français a été sauvé plusieurs fois alors qu'il etaient en deficit chaque fin d'année

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 202
Le salary cap est contourné par tous les moyens légaux, voire illégaux.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
J'aimerais bien savoir du côté de Toulouse où ils en sont avec le salary cap

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
J'aimerais bien savoir du côté de Toulouse où ils en sont avec le salary cap
Toulouse a perdu de très gros salaires ces dernières années : Huget, Kaino, Kolbe, Médard... Donc je pense qu'ils avaient une marge assez confortable.
De plus, Toulouse est archi attractif au-delà même du salaire. Un gars comme Barassi l'a très bien expliqué, et je suis certain qu'il n'est pas le seul dans ce cas, il bénéficiait d'une offre supérieure du Stade Français mais a préféré rejoindre les Toulousains.

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Si riri met pas ma main a la poche on pourra pas lutter....ce sera direct la 14eme place

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Si riri met pas ma main a la poche on pourra pas lutter....ce sera direct la 14eme place et au vu des rumeurs il n y a rien de bien lourd.

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Réactions
161
Si riri met pas ma main a la poche on pourra pas lutter....ce sera direct la 14eme place
Si maintien, nous aurons les réponses lundi sur France bleu ou la semaine suivante. Je m'attends, le sportif passé, à beaucoup de blabla venant de la direction du club. Arlettaz lui même doit attendre avec impatience les vrais prises de position financières.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 973
Moi je maintien : l'aviron a peut être un gros budget, mais c'est pas ça qui fera la différence.
Évidemment ça compte. Mais le maintien c'est une histoire de couilles et d'amour du maillot en grande partie. Déjà, que le projets du staff prennent très rapidement c'est très très rare, que le collectif d'une équipe avec 15 ou 16 nouveaux joueurs prennent rapidement aussi. Mais comment ces deux éléments vont supporter la première branlée ? Est ce que les internationaux en fin de carrière avec des clauses en cas de descente vont tout donner sur le terrain ? Oui sans doute sinon Bayonne les aurait pas recruter. Mais machenaud et Lopez par exemple, ça sera Pas pareil de jouer derrière la mêlée de Bayonne ou de celle de Clermont ou du racing. Surtout que Bayonne mérite sa montée mais ils ont quand même eu plusieurs gros trous d'air qui pardonneront pas en top 14 et qui témoigne d'un manque de rigueur collectif.
Pour ma part, je pense que Bayonne sera un tout autre concurrent que Biarritz. Et là je me base sur ton argument que le budget et le recrutement ne font pas tout. Là où un BO n'avait pas connu l'élite depuis environ 7 ans, avec une accession à l'arrache et un groupe pas forcément construit sur la longueur. Bayonne connait le Top 14, y a fait bonne figure et ne méritait pas de descendre. C'est un point majeur pour moi, en plus de bases solides, et d'un recrutement qui semble cohérent pour le moment (j'imagine que plusieurs noms vont s'ajouter mais bon ce n'est pas forcément là où tu retrouves ceux qui feront la meilleure saison).

Haut Bas