mike patton
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 6 782
oui en France Altrad a payé une petite amende et basta,le stade français a été sauvé plusieurs fois alors qu'il etaient en deficit chaque fin d'année
Toulouse a perdu de très gros salaires ces dernières années : Huget, Kaino, Kolbe, Médard... Donc je pense qu'ils avaient une marge assez confortable.J'aimerais bien savoir du côté de Toulouse où ils en sont avec le salary cap
Si maintien, nous aurons les réponses lundi sur France bleu ou la semaine suivante. Je m'attends, le sportif passé, à beaucoup de blabla venant de la direction du club. Arlettaz lui même doit attendre avec impatience les vrais prises de position financières.Si riri met pas ma main a la poche on pourra pas lutter....ce sera direct la 14eme place
Pour ma part, je pense que Bayonne sera un tout autre concurrent que Biarritz. Et là je me base sur ton argument que le budget et le recrutement ne font pas tout. Là où un BO n'avait pas connu l'élite depuis environ 7 ans, avec une accession à l'arrache et un groupe pas forcément construit sur la longueur. Bayonne connait le Top 14, y a fait bonne figure et ne méritait pas de descendre. C'est un point majeur pour moi, en plus de bases solides, et d'un recrutement qui semble cohérent pour le moment (j'imagine que plusieurs noms vont s'ajouter mais bon ce n'est pas forcément là où tu retrouves ceux qui feront la meilleure saison).Moi je maintien : l'aviron a peut être un gros budget, mais c'est pas ça qui fera la différence.
Évidemment ça compte. Mais le maintien c'est une histoire de couilles et d'amour du maillot en grande partie. Déjà, que le projets du staff prennent très rapidement c'est très très rare, que le collectif d'une équipe avec 15 ou 16 nouveaux joueurs prennent rapidement aussi. Mais comment ces deux éléments vont supporter la première branlée ? Est ce que les internationaux en fin de carrière avec des clauses en cas de descente vont tout donner sur le terrain ? Oui sans doute sinon Bayonne les aurait pas recruter. Mais machenaud et Lopez par exemple, ça sera Pas pareil de jouer derrière la mêlée de Bayonne ou de celle de Clermont ou du racing. Surtout que Bayonne mérite sa montée mais ils ont quand même eu plusieurs gros trous d'air qui pardonneront pas en top 14 et qui témoigne d'un manque de rigueur collectif.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !