Brunel à fait en Italie ce qu'il avait fait à L'USAP : prendre ses joueurs tels qu'ils sont et jouer avec leurs qualités plutôt que de leur demander de changer pour qu'ils s'adaptent à son jeu.
PSA lui, il bande pour les stats, les technologies Hi-Tech, les GPS pour mesurer la distance parcourue par les joueurs, etc. ça remplit bien les colonnes d'Excel mais ça ne fait pas encore gagner les matchs...
Ouin Ouin est aussi accro au jeu à l'anglaise, mais nous sommes des latins et nous faire jouer avec trop de rigueur tue notre créativité (ou ce que les certains appellent le french flair).
C'est pour ça que je suis contre les entraineurs anglo-saxons en France, Argentine et Italie. Quand on voit comment joue l'Argentine sous Loffreda puis Phelan et l'Italie sous Berbizier puis Brunel c'est carrément mieux.
Rappelez vous l'Italie sous Kirwan c'était une catastrophe, et sous Mallett elle n'a fait que stagner, voir régresser avec un jeu ultra-minimaliste. Avec Jacko elle va progresser de manière fulgurante, d'ailleurs je ne les ai jamais vu aussi bons qu'aujourd'hui et contre l'Australie en Novembre!
Pour moi ouin ouin est un entraineur Anglo-saxon. Il a réussi à Sale peut être, mais avec des joueurs anglais en majorité, puis il s'est planté à Toulon ou il a d'ailleurs laissé un mauvais souvenir (rappelez vous la saison 2010-2011) avec l'effectif pléthorique qu'on lui connait. Le jeu qu'il pratique est trop minimaliste et ne favorise absolument pas la prise d'initiative, l'EDF en perd son essence et son charme. Quant au choix de Patrice Lagisquet entraineur des arrières, quand on voit le jeu d'arrières du BO même dans leurs grandes années, c'est "no comment" et ça illustre bien ce que je dit concernant le jeu minimaliste de cette EDF là.
Après ne vous attendez pas à ce qu'il se fasse descendre par la presse comme Lièvremont (dont le lynchage public était absolument affligeant) parce que c'est le chouchou Ouin Ouin, ami avec Escrot de l'équipe, Verdier et compagnie.