gynojeje
Passe du temps sur le forum
on demandera le pedigree catalan sur combien de génération ?Que ton rêve soit exhaussé, il est le mien comme celui de beaucoup d'entre nous qui avons de vieilles racines catalanes qui ne peuvent pas se négocier ...
le barça club catalan par excellence , image de marque de la catalogne dans le monde entier , se veut pragmatique pour porter les couleurs de notre identité , il faut qu'elle soit au plus haut de l'échelon et pour cela il faut les meilleurs au delà de nos petites frontières .
le sport pro n'est plus un sport de village , c'est malheureux ou heureux j'en sais rien en tout cas c'est comme ça
ce que je veux par dessus tout comme tout mes amis forumeurs c'est l'usap survive dans ce monde professionnel car c'est notre fierté , notre image de marque
ce qui me désespère c'est le peu de représentation catalane dans le sport de haut niveau
canet en roussillon est en national 3 en foot
toulouges est en national 2 en basket
thuir en national 3 en hand masculin et perpignan en national 2 de mémoire
en volley on existe qu'au niveau régional
et bientot les dragons en league one
quand il y aura 30 catalans meilleurs que les titulaires actuels , alors notre club n'est pas plus ****** qu'un autre il les fera jouer , parce que ça coute moins cher , mais là c'est pas le cas
si tu veux voir une équipe 100 pourcent catalane je pense qu'il faut aller chercher en fédérale 2 ou 3 et encore c'est pas sur y a quelques retraités de l'usap qui y joue