• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bordeaux vs Usap

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
988
Après quand on voit le talent de Saiwalau qui était entre la poubelle et le placard, ça donne envie de revoir les autres. Que peuvent ils donner avec des joueurs solides à côté ? Je pense surtout à ramasibana et Fernandez. En réintégrant Eru, Velarte et/ où Montgaillard, Goutard

J'aurai bien revu Laborde et Forner également mais si je comprends il seront pas là.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Il y a certes le match de Bayonne derrière qui est peut-être + abordable (encore que Bayonne, c’est solide depuis le début de la saison) mais, d’un autre coté, il y a une dynamique qui s’est créée et chaque point pourrait compter (surtout que l’on voit qu’il y a des coups de type Bonus Def. à faire chez les gros). Même si évidemment, il ne faut pas être arrogant par rapport à cette dynamique qui peut vite s’inverser (cf. Brive et l’effet Collazo...)

personnellement, je tenterais le coup sur la base de la dynamique tout évitant les erreurs de la séquence Toulouse-Montpellier-La Rochelle qui avait été catastrophique en termes de JIFF. D’autant qu’après Bayonne, on va avoir une longue période assez creuse.
Si Laborde et Forner font la tournée américaine à 7, ça nous rapporterait 4 quotas JIFF de plus ce qui nous ramènerait quasi à l’équilibre (on est à -5) même si c’est, je crois, la dernière fois de la saison qu’ils peuvent nous rapporter des quotas.
Donc en tankant 1 seul des 8 derniers matchs en balançant 23 JIFF (et, à la vue du calendrier, le déplacement à Lyon semble le choix le + évident), le staff pourrait retrouver une situation plus gérable niveau JIFF sur les autres matchs (il faudrait faire du 14 de moyenne sur les 7 autres matchs ce qui est gérable, surtout vu les multiples absences chez les non-JIFF)

Donc je resterais sur la même équipe que face à Pau à part:
- éventuellement quelques inversions titulaires-remplaçants ponctuelles
- à voir pour les joueurs sortis touchés (Tetra et Tedder) s’ils pourront tenir leur place
- remplacer Crossdale par Sawailau dans le 15 (avec Goutard sur le banc pour économiser un quota JIFF; si Tedder blessé, Goutard à l’arrière avec Fernandez ou Seguela sur le banc)
- éventuellement n’emmener qu’un joueur entre Lemalu et Oviedo (donc plutôt Oviedo, + capable de faire 80 minutes à mon avis). Mais bon, emmener les 2 ne me gênerait pas.

Dernière édition:

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 221
Tourner ou pas tourner
C est un doublon et on va a l exterieur chez 1 gros
Qui va jouer sans sa charnière internationale..lucu.jalibert
Et pourquoi pas on tenterai pas
Chaque match est mega important
Apres la confiance et quelques certitudes que l'on a me font penser
Qu il faut y aller avec de l' ambition

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 430
Niveau jiff il faut pas oublier qu'on a les septiste qui nous aident pas mal

2 matchs a 18 19 jiffs ça devrait suffir pour être dans les clous

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 841
Bordeaux sans Jalibert ce n'est plus la même équipe.
Si en plus on rajoute Lucu et Moefana il y a peut-être un truc à faire. Sans parler de victoire, avec du sérieux et la motivation commando, un point serait appréciable.
D'autant plus, qu'on a pas pris le bonus offensif face à Pau.

Haut Bas