Il y a certes le match de Bayonne derrière qui est peut-être + abordable (encore que Bayonne, c’est solide depuis le début de la saison) mais, d’un autre coté, il y a une dynamique qui s’est créée et chaque point pourrait compter (surtout que l’on voit qu’il y a des coups de type Bonus Def. à faire chez les gros). Même si évidemment, il ne faut pas être arrogant par rapport à cette dynamique qui peut vite s’inverser (cf. Brive et l’effet Collazo...)
personnellement, je tenterais le coup sur la base de la dynamique tout évitant les erreurs de la séquence Toulouse-Montpellier-La Rochelle qui avait été catastrophique en termes de JIFF. D’autant qu’après Bayonne, on va avoir une longue période assez creuse.
Si Laborde et Forner font la tournée américaine à 7, ça nous rapporterait 4 quotas JIFF de plus ce qui nous ramènerait quasi à l’équilibre (on est à -5) même si c’est, je crois, la dernière fois de la saison qu’ils peuvent nous rapporter des quotas.
Donc en tankant 1 seul des 8 derniers matchs en balançant 23 JIFF (et, à la vue du calendrier, le déplacement à Lyon semble le choix le + évident), le staff pourrait retrouver une situation plus gérable niveau JIFF sur les autres matchs (il faudrait faire du 14 de moyenne sur les 7 autres matchs ce qui est gérable, surtout vu les multiples absences chez les non-JIFF)
Donc je resterais sur la même équipe que face à Pau à part:
- éventuellement quelques inversions titulaires-remplaçants ponctuelles
- à voir pour les joueurs sortis touchés (Tetra et Tedder) s’ils pourront tenir leur place
- remplacer Crossdale par Sawailau dans le 15 (avec Goutard sur le banc pour économiser un quota JIFF; si Tedder blessé, Goutard à l’arrière avec Fernandez ou Seguela sur le banc)
- éventuellement n’emmener qu’un joueur entre Lemalu et Oviedo (donc plutôt Oviedo, + capable de faire 80 minutes à mon avis). Mais bon, emmener les 2 ne me gênerait pas.