Plante est certainement un excellent joueur mais à son poste un depart n'est pas une catastrophe. Il sera remplacé par quelqu'un qui apportera certainement sa pierre à l'edifice sans aucun probléme.
Je dis cela pour essayer de faire comprendre que le depart le plus important à l'usap ces dernières années a éte celui de Nicolas Durant. Pourquoi parce même s'il n'avait pas les qualités pour être un jour du statut d'internationnal mais il pesait lourdement sur le jeu et sur le groupe de l'usap. Il etait presque le patron. Et ces remplaçants n'ont jamais eu pour le moment l'envergure de ce dernier. Qui plus est même si nous avons un CNE emblèmatique il ne pése pas assez sur le groupe question jeu et decision.
Aprés derrière Durant je citerais Freshwater, ce type la avait une tenue de mélé exceptionnelle qui plus est il était devenu un leader et un super camarade un exemple en somme. Remplace par Tauma
o qui a d'autres qualités, il manque tenant compte que le banc en 1er ligne est plutot mauvais.
Enfin Popo joueur doué avec des qualités exceptionnelles mais ayant un gros defaut le plaquage. Il a été longtemps la piece maitresse voir indispensable de l'usap malgrés tous ces defauts et son pied à l'arrière reposait le paquet d'avant quand il le fallait. Nous n'avons plus ce genre de joueur actuellement derrière peu importe le poste. Les presents sont bléssés ont des qualités mais pas celles de Popo. Je pense que l'arrivée du Béglais changera la donne.
D'autres joueurs sont partis mais ont été remplacés sans problème; permettez moi tout de même de regretter Tonita pour tout ce qu'il apportait.
Pour finir sur ce sujet j'espère de tout coeur que Mas restera, bien sur sa valeur n'est plus au niveau des finances du club, mais se separer du N° 1 DU CLUB serait une perte psychologiquement importante pour le club les joueurs et les supporters, comme il sait si bien dire l'usap devra un jour jouer sans moi mais nous nous disons le plus tard possible.
De toute façon on est tous fier d'avoir eu dans le club un joueur aussi exceptionnel et si tu part on espère que ce sera dans un grand club qui puissent au de la du fric te procurer la joie de conquèrir des titres.