Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
en plus quand on est pilier,quand on joue , on reste avec les 8 devant dans la ***** tout le match
Ca fait longtemps que ta télé noir et blanc est tomPée en panne, non?
Ca fait longtemps que ta télé noir et blanc est tomPée en panne, non?
propos tout a fait exactTaumao c'est pareil que ion avec un vrai entraîneur des avant on le Vera avec un autre œils car il on pas travaille la mêle et vue la montagne que sait il dois pas être si nul que sa
Pablo Henn est loin d'être degeu ! Après le jeune de La Rochelle je connais pas !
Re: Gaetan Guyon
Envoyé par: fredo (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 May 2013 10:18:44
ce que tu dis est tout à fait vrai, mais il faut vraiment qu'il se mette à ne penser que rugby, avec tout ce qui va autour (hygiène de vie, concentration...), car ce qui lui manque, c'est l'assiduité du mon pro, qu'il semble parfois oublié dans sa vie quotidienne, et c'est vraiment dommage vu ses énormes capacités rugbystiques!! mais effectivement son passage à Auch, s'il le veut, ne lui sera que bénéfique!!!
Pour Guyon, j'ai expliqué ici que c'était un
> joueur qui si il s'en donnait les moyens serait
> N°1 ou quasiment au poste de pilier gauche. Mais
> une mauvaise hygiène alimentaire et des soucis de
> santé font qu'il ne progresse pas . Le fait d'être
> prêté ou de partir peut lui être bénéfique, le
> sortir de son cocon rochelais et le confronter à
> autre chose, surtout à Auch ou ce ne seras pas la
> même chose en termes de structures, d'organisation
> et d'aides aux joueurs.
> Pour en avoir parlé avec lui, il sait qu'il doit
> passer un cap, et que son départ pourrait être le
> déclic.
> Pour Gaëtan, comment dire, il devait partir mais
> Collazo décide de le garder, donc lui fait
> confiance, inversement au lieu de s'y filer pour
> démontrer qu'il a le niveau...il ne fait pas
> d'effort pour perdre du poids, il n'en fait pas
> plus que les autres ( ce qu'a fait Arthur cette
> saison par exemple)...
> Un gabarit comme lui si tu ne perds pas 10kg tu es
> sujet a plus de blessures...ce qui arriva, dommage
> car son match à Lyon était un très bon match. Mais
> ensuite pubalgie qu'il a trainé...et voilà le
> résultat.
> Tu peux comprendre aussi qu'il a eu deux ans pour
> rendre la confiance qu'on lui a donné et qu'il a
> déçu. C'est du gâchis mais je pense sincèrement
> qu'une grande partie lui en revient...il faut
> qu'il grandisse dans sa tête et sorte du contexte
> rochelais ou il est un gars du club, de la ville
Huitième prolongation de contrat pour le Club Maritime qui enregistre la signature pour 3 ans de plus de Gaëtan Guyon.
Patrice Collazo "une prise de conscience"
"Gaëtan a un cursus particulier. Lorsque je suis arrivé il était en partance pour le RACA (St. Jean d'Angély) et je trouvais cela dommage de laisser partir un jeune avec autant de pré-dispositions physiques sans lui laisser une chance. Depuis Gaëtan a répondu a mes attentes. Nous avions défini ensemble un plan de progression qui devait l'amener à intégrer le groupe. Il a validé les étapes, notamment en s'imposant parmi les espoirs et en augmentant son niveau de jeu de manière constante. Aujourd'hui il postule au groupe chaque semaine. Sa capacité à porter le ballon et à jouer debout est un atout considérable pour un joueur de 1ère ligne. Gaëtan est un garçon jeune, à lui de comprendre l'exigeance du poste."
Gaëtan Guyon : "L'aventure commence"
"Pour moi, l’aventure commence car c’est la première saison où je joue vraiment. J’ai eu la chance d’avoir cette année la confiance des coaches, il me restait un an de contrat et ils m’ont proposé trois saisons supplémentaires. J’ai accepté et je suis content de faire parti de cette aventure ! Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui laissent leurs chances aux jeunes à tous les matches surtout en première ligne. Cette année, c’est ce qui se passe à La Rochelle. Finir un match avec une première ligne qui a une moyenne d’âge de 22 ans, c’est assez rare. Après, ce n’est pas parce que j’ai signé un nouveau contrat que je pense être 'arrivé', il va falloir travailler pour arriver aux objectifs communs. Ensuite à La Rochelle, nous avons tout ce qu’il faut pour la vie de tous les jours. C’est une ville agréable dans laquelle je me sens bien avec ma famille. Enfin, il n’y a pas beaucoup de Stade en France avec une aussi bonne ambiance qu’ici. Avec Patrice, j’ai redécouvert des relations coach-joueur saines."