• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

bon beh toujours pas...

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
On peut dire ce qu'on veut aucune équipe lors des barrages et de la première demi n'a le niveau pour jouer le top14 actuel.
Oui mais bon les gars est ce que les supporters des clubs de top 14 ne disaient pas la même chose en 2021?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
la différence c est qu il était plus facile de monter et rester qd il restait les fameux petits clubs en top 14. Là les petits c est oyo qui a été consistant, montpel et... le lou. On fait évidemment parti des petits mais nous castres ou pau faut se les farcir c est pas agen ou biarritz à la dérive ou l usap de 2018
ça fait longtemps qu'on le dit mais je vois castres tomber à court-moyen terme.
Pour le reste il est clair que le top 14 n'a jamais été aussi relevé
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
a un point près j aurais qd meme vu une daube, avec grenoble qui se vautre la fin de match en faisant une passe à l arbitre de touche et une attaque avec 20m de champ et des passes de u12 mais qui meme en étant moyen a dominé aix.
Niveau jeu y avait rien, niveau joueurs pas gd chose donc ils leur restaient une finale en terrain neutre à gagner et sur l'équipe de ce soir pour exister en top 14 il faut en changer 17.
En général je commente le jeu pas le score. C'était d une pauvreté... il pouvait mettre une pénalité à la 78eme ça ne changeait rien au niveau du contenu.
Chaque match a sa particularité mais pour le barrage BO Bayonne de 2021, sur le papier et quand tu vois les premières minutes, tu te dis que Bayonne ne va faire qu'une bouchée de Biarritz. Et à la fin du temps réglementaire il n'y a que 6 points de marqués!
Même l'USAP qui était préparé à ça nous a fait très peur pendant quasiment une heure à Grenoble ou Mont de Marsan, où l'adversaire rate le break.

Vu la faiblesse mentale de Montpellier cette saison, pas sûr qu'ils arrivent à surmonter un match s'il y a 2-3 faits de jeu défavorables.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 452
Réactions
2 196
Il y a une espèce de « hype » autour de Aix depuis 2, 3 ou 4 ans. Oui Aix attention ils un centre d’entraînement et des installations 14 étoiles, ça recrute en Top 14, ça recrute en Top 14 (ils ont de bons joueurs mais en Top 14 ils recrutent des joueurs sur la fin comme Flanquart ou Betham ou des joueurs qu’aucun pensionnaire de l’élite n’a voulu comme Coville ou Plisson).

Sur la forme c’est excessif, le centre d’entraînement c’est bien mais tout seul ça n’a jamais fait monter personne. Or on avait l’impression dès le début que Aix était le grand favori alors qu’ils n’ont pas dominé seul le championnat avec Vannes à hauteur et Béziers tout près.

Sur le fond ce n’est cependant pas illogique. Certains les font grandir trop vite mais ils grandissent quand même. Ils étaient à l’étage en-dessous encore assez récemment, puis sont remontés, se sont maintenus, ont joué le ventre mou et maintenant ils se qualifient. À terme, ils peuvent espérer le Top 14. L’atteindre on verra. Mais qu’est-ce qu’ils y feraient, c’est encore bien autre chose et je ne vois pas Aix, à ce jour, comme un futur un concurrent à l’USAP.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Chaque match a sa particularité mais pour le barrage BO Bayonne de 2021, sur le papier et quand tu vois les premières minutes, tu te dis que Bayonne ne va faire qu'une bouchée de Biarritz. Et à la fin du temps réglementaire il n'y a que 6 points de marqués!
Même l'USAP qui était préparé à ça nous a fait très peur pendant quasiment une heure à Grenoble ou Mont de Marsan, où l'adversaire rate le break.

Vu la faiblesse mentale de Montpellier cette saison, pas sûr qu'ils arrivent à surmonter un match s'il y a 2-3 faits de jeu défavorables.

Ah mais je n ai jamais dit le contraire et ce n est pas le sujet. 2 CJ , 2 sur 5 au but et Montpellier peut se faire emmerder par une belle équipe de D2. Je dis juste que hier Aix c était très faible et que Grenoble c est un peu mieux mais techniquement on a qd même vu des trucs affreux.
Vannes y a un vrai engouement,il travaille bien depuis des années (et j aime les galettes), Béziers ça joue très bien, Grenoble j aime bien, gros club formateur et ils ont le bon goût de tjrs perdre les matchs importants contre nous; je leur souhaite tous de monter même si pour Béziers ça serait un chemin de croix. Sans parler de voir la gueule de Laporte qui serait un bonus qui n a pas de prix
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
On ne peut pas souhaiter que ce club, cette ville et cette agglomération se trouvent une place en Top14.
C'est tant mieux.
Il y a une espèce de « hype » autour de Aix depuis 2, 3 ou 4 ans. Oui Aix attention ils un centre d’entraînement et des installations 14 étoiles, ça recrute en Top 14, ça recrute en Top 14 (ils ont de bons joueurs mais en Top 14 ils recrutent des joueurs sur la fin comme Flanquart ou Betham ou des joueurs qu’aucun pensionnaire de l’élite n’a voulu comme Coville ou Plisson).

Sur la forme c’est excessif, le centre d’entraînement c’est bien mais tout seul ça n’a jamais fait monter personne. Or on avait l’impression dès le début que Aix était le grand favori alors qu’ils n’ont pas dominé seul le championnat avec Vannes à hauteur et Béziers tout près.

Sur le fond ce n’est cependant pas illogique. Certains les font grandir trop vite mais ils grandissent quand même. Ils étaient à l’étage en-dessous encore assez récemment, puis sont remontés, se sont maintenus, ont joué le ventre mou et maintenant ils se qualifient. À terme, ils peuvent espérer le Top 14. L’atteindre on verra. Mais qu’est-ce qu’ils y feraient, c’est encore bien autre chose et je ne vois pas Aix, à ce jour, comme un futur un concurrent à l’USAP.
On ne peut pas souhaiter que ce club, cette ville, et agglomération, qui n'ont jamais eu grand chose à voir avec le rugby se trouvent une place en Top 14.
C'est tant mieux.
 
Haut Bas