Et le turn over il ne peut pas etre fait plus contre massy justement !? On va à biarritz ça sera un des matchs les plus dur de la saison sur le papier et on se prive de notre meilleur défenseur (et pas que !, mafi), de notre avant le plus percutant (lemalu) et de notre meilleur contreur (entre autre) avec brazo, bref on ne prend pas les meilleurs pour jouer contre les meilleurs.
Que je sache un BD à aguilera vaut autant qu un bo contre massy (il vaut meme + car biarritz est un concurrent direct). L'équipe de jeudi est compétitive et peut emmerder les basques, c'est logique de penser qu'elle peut battre massy à casa sans compter qu il y aura le retour d acebes et c'est pas rien niveau potentiel offensif.
Il est quasi sur qu'on sera plus serein en conquete, qu'on aura plus de ballons contre massy que contre le bo : si le score est fait on sort les cadres ou bien pour les achever on aurait pu faire rentrer un gros banc. Ça n aurait pas tuer mafi ou lemalu de faire 60mn à aguilera et 0mn ou 25 contre massy qui fera tourner chez nous.
Je pense qu'au delà du turn over y a un coté poker menteur psychologique pour se dire " ok on a perdu au bo mais on n'avait pas tt miser dessus", ou "on perd de peu sans la grosse équipe, les gros vous pouvez trembler" , alors que si ça tourne mal avec la grosse équipe ça peut entamer sérieusement le moral et les ambitions.
Ps: si l'équipe alignée jeudi ramene qquechose ça prouvera d'autant plus qu'elle peut taner massy ;-)