- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 18 763
- Réactions
- 3 056
Ce match, nous le jouons 10 fois, nous le gagnons 9 fois !
Il y a beaucoup de causes à notre défaite, certaines ou nous n'y pouvons pas grand chose, d'autres oui :
- l'arbitre n'a pas été bon et il ne sifflait pas de la même manière les mêmes fautes. un plongeon catalan sur un ruck=pénalité, Léo au contest qui se fait plaquer et tirer par dessus le plaqué par un parisien rentré sur le coté=pénalité. Par contre au moins 2 plongeons clairs et net de Parisiens en retard=rien. Purll qui prend un carton alors même qu'il est parti quand le 9 avait le ballon en main, c'est plus que sévère, c'est injuste! chaque fois que nous avons marqué, l'arbitre à redonné pénalité au SF dès qu'ils arrivait sur nos 40 m ! Mais bon, des arbitres mauvais, nous en aurons d'autres, on peut le regretter, mais ce n'est pas prêt de changer.
- il y a aussi la réussite de Plisson dans ses drops, le second ou il était aux 30 m en coin, sous pression et en déséquilibre était stupéfiant...il y a du Dominguez dans ce joueur là.
- nos deux N° 5 qui sont blessés en même temps, on n'y peut rien.
- Guirado (qui semble pousser plus fort que Terrain) blessé, on n'y peut rien.
- Lopez qui sort à la mi-temps (blessé ?) à priori, on n'y peut rien.
Par contre:
- une 3° ligne peu complémentaire et dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas pesé sur le match, ça c'est une erreur!
- Faire rentrer Delonca pour lancer sur une touche importantissime, c'est une erreur ! Il est froid, il rentre pour 5 minutes, son premier geste sera un lancer, il veut prouver sa valeur...tout ce qu'il faut pour qu'il rate ce lancer.
c'est facile à dire après, mais Strockosch a manqué, probablement même en mêlée. Derrière, Marty aurait du rentrer plus tôt, en 10 minutes, il a apporté une hargne et une capacité de destruction (leur 13 s'en souviendra) qui ont fait défaut tout le match. Mafi et Piukala sont d'excellents joueurs, très bons balle en main, mais il leur manque cette volonté de marquer l'adversaire, cette hargne qu'apporte Marty quand il est en forme comme maintenant.
Mais la cause N°1 reste l'homme au sifflet, dépassé par son match.
Quel tampon de Marty!!!!:34765:
Il nous en fait un part match.
C'est l'homme en forme,la concurrence le bouste,on dirait un chien enragé.:231183:
Encore un joli bout de match de la part de Marty.:bravo::bravo::bravo: