Nous sommes sur un forum de rugby, pas sur celui de l'ENA.
...Il y a donc une dose certaine de connerie. Par contre c'est dit avec sincérité et honnêteté.
...Et puis...les critères de définition de la connerie sont très variables d'un individu à l'autre et la déception que l'on peut lire plus est à la hauteur de la passion portée à ce club.
Va pour la sincérité.
Pour l'honnêteté, je reste sceptique, comme mon nom l'indique.
Du bac à sable à la cour de l'ENA, la piste est étroite et sinueuse. Rien ne t'empêche de flanner en route et même de t'arrêter chemin faisant.
L'important n'est pas le but, mais le bout de chemin que tu as parcouru.
Je me suis arrêté bien tôt, juste après le Bac.
Pour en revenir à nos noirs moutons, j'ai un peu de mal à saisir comment un aéropage de supporters, même zélés, mêmes passionnés jusqu'à la pathologie, qui peut s'offrir le luxe du recul, dans le temps et dans l'espace, s'arroge avec le temps le droit de mettre en doute la sincérité des parôles et actes du Dieurivière si cher au cœur du regretté Paulo.
Et refuse farouchement, dans le même temps, cette possibilité aux acteurs les plus touchés, qui ont eu la présence d'esprit et le courage de s'extirper illico-presto du cloaque dans lequel ils marinaient depuis de longues saisons.
Des traîtres apatrides, des lâches sans foi ni loi.
Mouaifff ...
Je ne m'épancherai pas sur les bienfaits du professionnalisme, que vous avez tous en cœur exigé à corps et à cris.
Parce que ... mektoub !
Et vas y que ça cause de mercenaires sans honneur, qui ont un larre-feuilles à la place du cœur, et trois mille balles par ci, et trois mille balles par là ...
Mais que vous n'avez jamais eu de projets ?!!
Faire des gosses, s'installer, acheter une maison, reprendre des études, payer la pension de mémé, ...
Et dans ce cas, ça vous parraît si simple de s'asseoir sur 3000 € mensuels.
´fin, je sais pas moi, je ne connais pas la vie privée des joueurs, et ça ne m'intéresse pas, mais quelque chose me dit qu'ils restent des quidams comme vous et moi.
Sur le cas Mas, et je répète que je ne fais pas partie du sérail (pour ceux auxquels ça ne sauterait pas au yeux), ça me paraît tout ce qu'il y a de plus simple.
Voilà un type qui a toujours clamé haut et fort que son vœux le plus cher était de finir sa carrière à l'USAP (me souviens d'une interview de l'Indep, quelques moi avant son départ).
Et ben je ne serais pas surpris que certains petits malins se sont dit que le faire mariner un peu, avec quelques petites vexations habilement distillées, suffiraient pour lui faire avaler la soupe à la grimace de couleuvres.
Toujours se méfier des gentils taiseux.
Tout ça pour dire que je tiens pour toujours ces Cavaliers de l'Apocalypse en grande estime, que je suis content pour eux lorsqu'ils brillent dans leurs nouveaux clubs, attristé quand ça se passe moins bien, et vraiment triste que l'USAP ait cru bon de se passer des talents des Porical, Planté, Sid, Candelon, Mas, Guirado, Guiry, et j'en oublie.
A y est ! Ai fini mon laïus d'entrée à l'ENA.
Tchow.