• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne/usap

Pas de passe inutile tu vois la ligne tu y va c tout !!! On voit il prends l'info le reste l'autre se met dispo si besoin
Je suis d'accord. Quand on voit l'action avec le dernier défenseur bayonnais qui revient en travers de l'intérieur, temporiser pour remettre sur Deghmache, c'était un coup à se louper. Avec les cannes et l'avance, il fallait foncer et d'ailleurs Deghmache stoppe sa course arrivé aux 22.

Au niveau des mauls on recule quasiment tout le temps sur le match, mais faut aussi voir que la constitution de leurs mauls est toujours mauvaise et aurait du être pénalisé systématiquement. En effet, ils ont toujours les lifteurs (porteurs) qui se mettent devant le sauteur, donc tu ne peux pas écroulé directement à la retomber ou les mettre en difficulté. Cette faute est rarement vu et pénalisé.
Pareil, les rucks c'est de plus en plus du n'importe quoi, ca va dans tous les sens, ca plonge et déblaye bien au delà du ruck.
Ps: si quelqu'un à le replay du match je dis pas non :)

Entièrement d'accord avec toi, cette faute m'insupporte car il me semble que l'on a été pénalisé plusieurs fois cette saison pour ça et nos adversaires pas souvent! De plus ils retenaient leur sauteur pour le garder au maximum en l'air, ce qui non plus n'est pas autorisé il me semble, d'ailleurs l'arbitre leur fait remarqué en deuxième mi-temps!

Attention meme si il est mieux en mêlée c sur , kotze est bon juste le souci c que l'arbitre ne fait pas le tour car Bayonne directement de travers !!! D'ailleurscà la mi-temps cela a due lui être signifié et vu que l'arbitre compris en seconde période que les basques trichés

A la reprise les commentateurs ont dit que les entraîneurs des 2 équipes sont allés voir l'arbitre pour discuter des mêlées, et l'arbitre a parlé à Iguiniz juste avant le coup d'envoi. Moi aussi ça m'a énervé qu'il soit toujours de travers et que l'on soit pénalisé, surtout la dernière mêlée qui donne l'essai de pénalité où c'est le plus flagrant! Mais en même temps la mêlée est avant tout une affaire de technique pour dominer son adversaire et pas qu'une simple affaire de force... Obliger son adversaire à se mettre de travers ou à tomber sans se faire prendre, c'est l'un des jobs d'un bon pilier!! Tout comme pousser au bon moment pour prendre le dessus sur le mec d'en face (mais la poussée doit être collective pour être efficace)!

Entièrement d'accord avec toi, cette faute m'insupporte car il me semble que l'on a été pénalisé plusieurs fois cette saison pour ça et nos adversaires pas souvent! De plus ils retenaient leur sauteur pour le garder au maximum en l'air, ce qui non plus n'est pas autorisé il me semble, d'ailleurs l'arbitre leur fait remarqué en deuxième mi-temps!

Avant c'était autorisé justement pour contrer les equipes qui poussaient rapidement, je pense que ca l'est toujours car sinon il les aurait pénalisé 2-3 fois

Sans minimiser le résultat d'hier soir, notez que l'AB a reçu 3 autres équipes du haut de tableau, Béziers, Grenoble et Biarritz.
L'Aviron n'a battu que l'ASB et arraché le bonus défensif contre le FCG.

Sans minimiser le résultat d'hier soir, notez que l'AB a reçu 3 autres équipes du haut de tableau, Béziers, Grenoble et Biarritz.
L'Aviron n'a battu que l'ASB et arraché le bonus défensif contre le FCG.

C'est tout à fait vrai.
Par contre "amendonné" ils vont réussir à sortir la tête de l'eau (j'imagine)...

ça pourrait donc tomber sur Montauban, Mont de Marsan, ou Colomiers...
En tout cas, pour une fois, ça sera pas nous les pères Noël. ;)

Notre 2éme ligne est trop légére , ne tenant pas le choc a chaque épreuve de force , sans parler qu`il`ne reste plus que 3 joueurs a ce poste
Faut recruter en urgence un sud af bien massif , on aura pas tous les week end des équipes aussi faible que Bayonne
Je veux juste te rappeler que l'année dernière un match comme celui-là tu ne le gagné pas souviens-toi bien d'Albi

Retour