Pour le coup je trouve ça cohérent de leur part d’exiger ce niveau du sportif quand on voit les efforts de structuration mis en place
Si t'as un canasson, tu fais tout les efforts du monde pour que ils aient le meilleur box, la meilleure nourriture. Tu attends forcément de lui que il finisse premier ? Même si il en a pas l'étoffe ? Au risque de se cramer et de finir dernier ?
Bayonne fait des beaux efforts économique. En même temps avec le BO qui explose et la richesse de la région, c'est peut être pas le plus dur.
Mais les 8, c'est sportivement que ça se joue. C'est la cohésion, le fond de jeu... Et ce qu'a proposé Bayonne l'an dernier, notamment à la fin, c'était catastrophique. Et les résultats en sont honteux. Perdre 3 matchs sur 4 chez eux. Heureusement pour eux que le pire racing depuis 10 ans s'est pris un rouge et a arrêté de jouer au bout de 20 minutes.
Alors ils recrutent oui. Tuilagi ? Déjà blessé. Itturia ? On a rien vu. Hodge ? Pas mal entre deux blessures. Habel Kuffner ? En plus de Cassiem et Paulos ?
Sans parler des échos des joueurs sur l'ambiance exécrable et la transparence de patat face à une direction toute puissante qui prend le pas sur le sportif. Cf Muscardutz et Ceyte.
La question c'est donc l'accident de Bayonne, c'est quand ils ont fini 8 ème où quand ils ont fini 12 ème ? Franchement j'ai mon idée. Et si ils calibrent leur objectif par rapport au mauvais accident, alors c'est se prendre pour d'autres, et oui c'est de la prétention. C'est le club qui siffle autant que nous mais que tout le monde adore. C'est un club qui sonne faux de bas en haut .