dis moi toi qui à un œil sur tt, pau ça bouge énormément, ils gardent hastoy je présume, ils ont des dragsters aux ailes mais ce qui arrivent ça donne quoi ? je connais pas trop .
de jouable il y aura le basque, brives c est epais ça me semble trop loin encore, castres encore plus... le salut viendra du 64 mais les bearnais ont des moyens et ont eu chaud aux miches...
Ils ont communiqué sur tous leurs mouvements il y a un ou deux jours.
A la charnière, ils gardent Hastoy. En revanche, Jantjies repart. C'est Zach Henry qui arrive ! L'ancien maître à jouer de Nevers qui vient de faire une saison à Leicester (21 matchs dont 15 titulaires). Ca leur fait des jolis 10 !
L'autre nom que j'ai retenu, c'est Jack Maddocks. International australien, ailier arrière, dont on parlait pas mal il y a deux ou trois saisons. Avec le centre agenais Nathan Decron et un Français du VII que je ne connais pas (Colombet), ils vont devoir faire oublier les nombreux départs derrière de joueurs qui jouaient plus ou moins (Votu, Fumat, Mallié, Bonneval, Mogg).
Devant, c'est un peu pareil avec un paquet de départs de mecs qui ont connu leur moment de gloire mais qui au final ne jouaient quasiment plus (Hamadache, Boughanmi, Gunther... seuls Adriaanse et Philip avaient un temps de jeu assez conséquent). J'ai l'impression que c'est davantage des joueurs venus de D2 et des revanchards passés par la D2 (Delhommel, Gorgadze) et le retour de Cummmins en 2de ligne et l'arrivée du pilier droit des Highlanders.
Je ne vais pas mentir, je ne suis pas Pau et je ne connais pas tous les joueurs qui viennent. J'ai l'impression qu'ils font un très joli dégraissage avec le départ d'un paquet de mecs qui devaient toucher beaucoup beaucoup plus que ce qu'ils apportaient sur le terrain. Il y a deux ou trois jolis noms qui viennent. Est-ce qu'ils sont renforcés ? On verra bien...
Surtout, ils changent d'entraîneur avec l'arrivée de Sébastien Piqueronies qui a mené les U20 au double titre de champions du monde ! C'est peut-être celui-là le principal mouvement à retenir.