Keith
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 28 Juillet 2012
- Messages
- 657
- Réactions
- 144
Mais virer les fichés S ne changera rien, pire, d'autres prendront leur place et ne seront pas connus.
à Barcelone et Cambrills, les accusés étaient inconnus des mossos d'esquadra, vivait ici depuis des décennies. Fermer les frontières n'aurait rien changé.
La vérité est que les démocraties sont désarmées face à ces attentats. On pourrait instaurer une dictature et passer par les armes tous les suspects, les barbus, les basanés, à titre préventif... cela ne ferait que renforcer le radicalisme.
Si ton frère est innocent et qu'il est exécuté parce qu'un jour il a indiqué son chemin à un imam, peut-être seras tu enclin à commettre un attentat pour tuer un maximum de ces flics qui ont tué ton frère.
La violence réplique à la violence et l'escalade conduit aux extrémités que nous constatons.
Au passage, on peut se poser la question de l'origine de cette escalade de violence. Pourquoi ces attentats en Europe ? je crois que c'est plus instructif et constructif que les déclaration péremptoire et les effets d'annonce, "y'a qu'à fermer les frontières" "y'a qu'à leur retirer la nationalité française".
Rétablir la frontière ? des générations de passeurs et de contrebandiers pourrait t'expliquer que tout cela est très théorique et que les frontières se passent très facilement pour qui veut s'en donner la peine.
Mais j'ai pas dit que ce serait facile, tout ne va pas s'arranger d'un coup de baguette magique. Par contre faut bien commencer par quelque chose.
Tes messages sont creux , TOI, tu ne propose rien et tu fait des raisonnement par l'absurde. Tu ne proposes rien
"Au passage, on peut se poser la question de l'origine de cette escalade de violence. Pourquoi ces attentats en Europe ?" Ben vas y développe argumente.
Tu n'est pas suffisamment bête pour nous répondre que c'est parce que la France a un passé colonial et qu'on les a parqué dans des tours.