Si tu veux philosopher, sûr que l'impartialité est une chose relative, mais là, en l'espèce, il s'agit, au moins, de dénigrement et on peut se demander comment les gens sur le mur, qui ont droit, ni plus ni moins qu'un autre à un jugement honnête, seraient traités par les magistrats qui les ont ainsi "placardés"....
Pour faire moins philosophique, chacun a ses idées, mais elles sont là exprimées dans un cadre professionnel (leur syndicat), alors qu'elles devraient être réservées à leur sphère privée, et cela est valable pour la droite comme pour la gauche....
Et depuis on n'a plus le droit d'exprimer son opinion ,encore plus un syndicat.
Qu'un procureur de la République, Philippe Courroye pour le nommer, soit cul et chemise avec le président de l'UMP et président de la République ne te pose pas de problème?
J'ai vu lors de manifs des effigies de patron pendues et brûlées par d'autres syndicats , on n'en a pas fait un drame.
Les locaux syndicaux ne sont pas des locaux professionnels , les syndicalistes qui s'y expriment ne le font pas en tant que magistrat mais en tant que syndicalistes tout comme le font les délégués syndicaux qui s'expriment aux micros lors d'affaires où la police intervient.
Le policier a un droit de réserve , le délégué syndical non.
Tout comme les gardiens de prison ou les enseignants qui doivent demander à leur hierarchie le droit de s'exprimer aux micros , alors que les déléguès syndicaux n'ont besoin pas de telles autorisation.
De plus quelle grande nouvelle, le SM (syndicat de la Magistrature ) est de gauche. Tout le monde le sait et personne ne s'en cache. Pas comme un certain syndicat de policier qui était ouvertement FN et s'en défendait en public et affichait des photos du président du FN dans ses locaux et dont les membres participaient au service d'ordre lors de manifestations organisées par le FN. Il a couru le bruit (sic) que certains membres avaient été soupçonnés pour certaines fuites de renseignements . Tu n'as pas eu d'info à ce sujet?