• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Azéma : « Il faut apprendre et grandir »

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Faut pas rêver.
C'est une saison qui nous a coûté beaucoup beaucoup d'influx. Avec des matchs à très haute intensité émotionnelle et physique.
Dès l'échauffement on voyait qu'il y avait un peu de relâchement dans les attitudes. On a pas su se remettre en question dans une spirale très positive. C'est humain.
Physiquement aussi, on a des joueurs très lourds, qui sont un peu émoussés ou l'ont été par la chaleur, et n'ont pas donné leur plein rendement (Tuilagi notamment, a fait un match énorme contre Montpellier, mais semble un peu fatigué de sa saison, Faa soo n'a pas servi à grand chose).

Et avec tout ça on aurait quand même dû gagner. Parce qu'après l'essai de Veredamu, quand l'arbitre revient sur le placage haut, ça joue dans leur 22, ils semblent accuser le coup physiquement et dans la tête. Mais...il y a ce carton sévère. Les autres marquent et ont le mérite de se battre jusqu'au bout.

C'est vraiment dommage.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Je pense aussi que vu le discours d'azema certains ont cru qu'on était au dessus des autres sans bosser,si la semaine d'entraînement a été mauvaise alors qu'on était frais et reposé, alors que les clermontois enchainent chaque semaine
Mais une fin de saison si elle est moyenne remettra les joueurs devant leur responsabilité
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
e pense qu'on était pas aussi concentrés et appliqués que lors de nos matchs précédents, comme le sous entend azema et qu'on peut pas se le permettre....En face clermont venait en mode revanche et agressif après son élimination injuste en coupe d'europe.
soyons clair, on pouvait très bien leur mettre une branlée, mais beaucoup trop d'imprécisions tout au long du match
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
"notre semaine de préparation n'a pas été suffisamment positive"
ça sous entend que les mecs ont pas préparé le match de la manière la plus sérieuse possible dans leur tête et comme dit azema ça s'est retrouvé au vu des nombreuses imprécisions pendant le match.
ça sert de leçon, à eux de réagir.
Cette ITW de FA est intéressante. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que tout le monde (ou presque) s'accorde à penser qu'à 15 contre 15, on aurait torpillé l'ASM. Et donc l'analyse aurait sans doute été un peu différente. Ce qu'il serait intéressant de savoir (je n'ai pas lu tous les posts depuis hier, et la réponse à ma question a peut-être déjà été apportée), c'est qu'est ce que pouvait réellement faire Alan sur le carton jaune qu'il reçoit ? Est-ce qu'il y avait factuellement carton jaune obligatoire ? Car si je conçois qu'il faut protéger les joueurs, je n'ai pas vu de méchanceté ou de geste vraiment mal maîtrisé de sa part ? Et pour moi, c'est quand même ce fait de jeu qui a complètement relancé Clermont.........
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Cette ITW de FA est intéressante. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que tout le monde (ou presque) s'accorde à penser qu'à 15 contre 15, on aurait torpillé l'ASM. Et donc l'analyse aurait sans doute été un peu différente. Ce qu'il serait intéressant de savoir (je n'ai pas lu tous les posts depuis hier, et la réponse à ma question a peut-être déjà été apportée), c'est qu'est ce que pouvait réellement faire Alan sur le carton jaune qu'il reçoit ? Est-ce qu'il y avait factuellement carton jaune obligatoire ? Car si je conçois qu'il faut protéger les joueurs, je n'ai pas vu de méchanceté ou de geste vraiment mal maîtrisé de sa part ? Et pour moi, c'est quand même ce fait de jeu qui a complètement relancé Clermont.........
oui carton jaune sévère pour moi.
 
Haut Bas