Il a déjà arbitré un BO/USAP cette année durant lequel il nous vole un point de bonus... (parce que la victoire on en a fait cadeau tout seul)
Une victoire de l'USAP à Bayonne ne ferait pas trop les affaires du BO, donc...mrgreen
Oui mais :
Polémique en Top 14 : Péchambert devait-il arbitrer le match de l'UBB ?
Ce fan assumé du SU Agen devait-il arbitrer le match de l'Union Bordeaux-Bègles, rival direct des Lot-et-Garonnais, face à Clermont ?
Patrick Péchambert a t-il commis une erreur de jugement en déclarant sa flamme pour le SU Agen vingt-quatre heures après avoir arbitré l'Union Bordeaux-Bègles, rival direct des Lot-et-Garonnais dans la lutte pour le maintien ?
Relayés par les réseaux sociaux, les propos de l'arbitre du Périgord-Agenais repris dans les colonnes de nos confrères de la « Dépêche du Midi » hier, ont allumé une polémique qui mouronnait depuis vendredi soir et la défaite de l'UBB face à Clermont (24-28).
Que peut-on reprocher à Péchambert ? De dire « nous » et de ne pas cacher son attachement quand il parle du SUA. Et sur le terrain de Bègles-Bordeaux ? D'avoir peut-être oublié un en-avant de David Skrela juste avant son drop et la présence de deux relayeurs en touche sur le deuxième essai clermontois.
« Je me suis fait avoir là-dessus, reconnaît Péchambert. Mais est-ce vraiment décisif ? Qu'on me reproche une faute d'arbitrage d'accord mais pour le reste, il me semble que c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être. »
« Tout le monde sait que je suis affilié au SUA, reprend-il. Oui, je regarde les matchs avec le cœur agenais mais est-ce que pour autant, je dois cesser d'arbitrer l'UBB, Mont-de-Marsan, peut-être Bayonne ? Je suis clair avec moi-même. J'ai toujours arbitré droit dans mes bottes. »
N'aurait-il pas été néanmoins judicieux d'éviter toute invitation à la polémique, en ne confiant pas à Péchambert la direction d'un match de l'UBB ?
« On ne peut pas rentrer là-dedans sinon c'est ingérable, coupe Didier Mené, le patron de l'arbitrage français. Si les gens doutent, c'est dommage. Dans les désignations, je suis vigilant lorsqu'il y a eu un incident entre un club et un arbitre à laisser un espace dans le temps. »
« Là, il y a peut-être une maladresse dans la forme mais sur le fond, je ne pense pas, poursuit Mené. On vit dans un pays latin à tendance parano. J'ai revu le match, et je ne crois pas que Péchambert ait poussé en mêlée avec Clermont. C'est plus simple de parler l'arbitre que de ses propres faiblesses. »
http://www.sudouest.fr/2012/12/28/pechambert-fait-debat-919963-8.php
Je nous considère encore comme des rivaux aux agenais, donc si nous perdons, ce sera uniquement de sa faute ! :231183:
:263770: