• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aviron Bayonnais - USAP [ Sujet Officiel ]

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Le voilà mon pruneau du lot.....et garonne ! :231183: :p

Il a déjà arbitré un BO/USAP cette année durant lequel il nous vole un point de bonus... (parce que la victoire on en a fait cadeau tout seul)

Une victoire de l'USAP à Bayonne ne ferait pas trop les affaires du BO, donc...mrgreen

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
3
Il a déjà arbitré un BO/USAP cette année durant lequel il nous vole un point de bonus... (parce que la victoire on en a fait cadeau tout seul)

Une victoire de l'USAP à Bayonne ne ferait pas trop les affaires du BO, donc...mrgreen

Oui mais :

Polémique en Top 14 : Péchambert devait-il arbitrer le match de l'UBB ?
Ce fan assumé du SU Agen devait-il arbitrer le match de l'Union Bordeaux-Bègles, rival direct des Lot-et-Garonnais, face à Clermont ?

Patrick Péchambert a t-il commis une erreur de jugement en déclarant sa flamme pour le SU Agen vingt-quatre heures après avoir arbitré l'Union Bordeaux-Bègles, rival direct des Lot-et-Garonnais dans la lutte pour le maintien ?

Relayés par les réseaux sociaux, les propos de l'arbitre du Périgord-Agenais repris dans les colonnes de nos confrères de la « Dépêche du Midi » hier, ont allumé une polémique qui mouronnait depuis vendredi soir et la défaite de l'UBB face à Clermont (24-28).

Que peut-on reprocher à Péchambert ? De dire « nous » et de ne pas cacher son attachement quand il parle du SUA. Et sur le terrain de Bègles-Bordeaux ? D'avoir peut-être oublié un en-avant de David Skrela juste avant son drop et la présence de deux relayeurs en touche sur le deuxième essai clermontois.

« Je me suis fait avoir là-dessus, reconnaît Péchambert. Mais est-ce vraiment décisif ? Qu'on me reproche une faute d'arbitrage d'accord mais pour le reste, il me semble que c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être. »

« Tout le monde sait que je suis affilié au SUA, reprend-il. Oui, je regarde les matchs avec le cœur agenais mais est-ce que pour autant, je dois cesser d'arbitrer l'UBB, Mont-de-Marsan, peut-être Bayonne ? Je suis clair avec moi-même. J'ai toujours arbitré droit dans mes bottes. »

N'aurait-il pas été néanmoins judicieux d'éviter toute invitation à la polémique, en ne confiant pas à Péchambert la direction d'un match de l'UBB ?

« On ne peut pas rentrer là-dedans sinon c'est ingérable, coupe Didier Mené, le patron de l'arbitrage français. Si les gens doutent, c'est dommage. Dans les désignations, je suis vigilant lorsqu'il y a eu un incident entre un club et un arbitre à laisser un espace dans le temps. »

« Là, il y a peut-être une maladresse dans la forme mais sur le fond, je ne pense pas, poursuit Mené. On vit dans un pays latin à tendance parano. J'ai revu le match, et je ne crois pas que Péchambert ait poussé en mêlée avec Clermont. C'est plus simple de parler l'arbitre que de ses propres faiblesses. »

http://www.sudouest.fr/2012/12/28/pechambert-fait-debat-919963-8.php

Je nous considère encore comme des rivaux aux agenais, donc si nous perdons, ce sera uniquement de sa faute ! :231183: :p :263770:

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Réactions
487
Si on arrive à gagner à Bayonne sans nos internationaux je tire un chapeau bas aux joueurs mais franchement je vois pas comment on peut le faire :(

Tu ne vois pas comment on peut gagner à Bayonne? Si on vise la HCup la victoire est impérative ! certes sans les internationaux mais ils sont seulement 4 il me semble donc relativement peu...Si tu ne peux concevoir la victoire chez une équipe derrière l'usap au classement alors que ton équipe recherche des points je te conseille de prendre des tickets pour la Pro D2 l'an prochain :6775:

Haut Bas