La rencontre contre Edimbourg me pose quelques interrogations,
Interrogation sur les conditions météo, a priori humides, qui influeront sur les choix tactiques des équipes.
Interrogations sur la cohésion de notre ligne de 3/4 dont seul Hook conservera une place de titulaire tout en étant repositionné à l’ouverture, des doutes sur les deux ailiers retenus (Votu, Haughton) qui ont très peu joué depuis le début de la saison, seront-ils dans le rythme Hcup ? , seront-ils au diapason de leurs coéquipiers ?
Enfin, mes plus importantes interrogations portent sur ce que vont nous proposer les Gunners, difficile de se faire une opinion sur cette équipe, lanterne rouge de ligue celtique et qui a battu le Munster à la surprise générale le week-end dernier. Qu’attendre des écossais qui de toute évidence ne jouent à fond que cette compétition.
Que vaut leur paquet d’avant en mêlée, leur alignement, leur conquête en général ?
Questions qui auront d’autant plus d’importance, si les conditions atmosphériques sont pluvieuses ainsi que la prise en charge du jeu au pied que coll roig a très bien développé ci-dessus.
Concernant le plan de jeu pour demain, je nous verrais bien insister dans l’axe avec les avants dans une forme de jeu un peu restrictive, basée sur des mauls et des pick and go, afin dans un premier temps d’user et de consommer leurs gros puis, si les conditions le permettent, d’aérer le jeu et à défaut concrétiser au pied.
Réponses demain sur le pré vert d’Aimé Giral.