pagnol
Bannis
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 746
- Réactions
- 0
[/B]
Pas d'accord ?
0
Envoyé par pagnol
grossier et où?
Relis ton post de 15h12, çà t'éclairera (normalement)
La peine de mort est une chose , l'application des peines en est une autre.
Ben non justement, tout est lié, une exécution ou une perpétuité réelle amènent à un résultat semblable : la neutralisation définitive d'un nuisible, je conçois que certaines personnes, par philosophie, espèrent que tout homme est récupérable, pourtant l'histoire est pleine d'exemples de "monstres" récidivistes qui ont coûté des vies à plusieurs reprises après leur(s) sortie(s) de prison : à ceux-là, ces êtres ayant commis des faits montrueux, une peine définitive doit s'appliquer, ne serait ce que pour protéger la société.
Grossier , non.
Si je dit: cette femme a le con qui pue ... c'est grossier
Si je dis : Tu es un con ........ ce n'est pas grossier , c'est peut être une vérité ou pas , c'est même pas une insulte , n'étons pas toujours le con d'un autre.
Considéré la peine de mort comme une peine comme toute les autres ce n'est pas un point de vue . C 'est la loi du talion qui survit dans le monde civilisé.
Protéger la société? Aucune preuve n'a été fournie par aucun défenseur de la peine de mort.
Raccourcir 10 mecs par an ne rendra pas les rues plus sûres , n'empêchera des crimes horribles de se commettre ni ne réduira en aucune façon la petite ou grande délinquance.