• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Australie / Nouvelle-zelande

Arbitrage beaucoup critiqué en NZ .
Garcès sous le feu des critiques en Nouvelle-Zélande


RUGBY CHAMPIONSHIP - Quelques heures après la défaite historique des All Blacks en Australie dans le cadre de la dernière journée de Rugby Championship (47-26), une pluie de critiques s’est abattue sur l’arbitre français de la rencontre, Jérôme Garcès, qui a expulsé le deuxième ligne des Blacks Scott Barrett en fin de première mi-temps.
Les All Blacks se sont inclinés lourdement à Perth face à l’Australie (47-21) pour la troisième journée de Rugby Championship, qu’ils achèveront à la troisième place. Mais au-delà de la performance des joueurs de Steve Hansen, c’est le fait du match, l’expulsion du deuxième ligne des Blacks Scott Barret pour un coup de coude porté dans la nuque de Michael Hooper dans un regroupement peu avant la mi-temps, qui fait couler beaucoup d’encre au pays du long nuage blanc. Un carton rouge brandi par l’arbitre français Jérôme Garcès.

"Pourquoi le carton rouge lors de la défaite des All Blacks était le moins mérité de l’histoire ?", s’interroge l’éditorialiste du New Zealand Herald Gregor Paul. "Il est certain que l’arbitre français n’excelle pas lorsqu’il arbitre les All Blacks", amorce-t-il. Et de rappeler que le troisième carton rouge reçu par un joueur All Blacks dans l’histoire, en l’occurrence Sonny Bill Williams face aux Lions Britanniques en 2017, avait déjà été brandit par le sifflet français.

Les observateurs néo-zélandais, n’hésitent pas à revenir sur un autre épisode liant Jérôme Garcès aux All Blacks. Lors du troisième et dernier test des joueurs de Steve Hansen face aux Lions Britanniques en 2017, alors juge de ligne, il aurait contribué à annuler une pénalité pour les Blacks en toute fin de match auprès de Romain Poite, arbitre principal de la rencontre. Ce qui les empêcha de remporter la série face aux Lions.

Jérôme Garcès, qui retrouvera les Blacks dès leur entrée en lice au Japon pour le choc de la poule B face à l’Afrique du Sud, est également pressenti pour arbitrer la final du mondial (en cas de mauvais parcours du XV de France). Après cette lourde défaite des Blacks en Australie, il se retrouve aujourd’hui sous le feu des critiques de l’autre côté du globe.
 
8 coupes du Monde ,7 victoires pour l'hemisphére Sud(Nouvelle Zellande 3,Af Sud 2 Australie 2) 1 victoire pour l'Hémisphére Nord Angleterre.
Encore une fois les Blacks seront favoris,mais attention a l"Afrique du Sud.Pour les équipes de l'hémisphére Nord,malheureusement.....Je dis malheureusement car la domination outrageante du Sud,n'est pas une bonne nouvelle pour la crédibilité de cette compétiton,d'autant que 5 voire 6 équipes maximum peuvent l'emporter.
 
Non, les Australiens sont réellement à la ramasse par contre...
Ils auraient du aller faire un stage a Vannes.Mais peut étre l'ont ils fait,en catimini..Et c'est pour ça qu'ils ont gagné pardi....Les fragrances atlantiques ,probablement
 
à la ramasse pas sur vu le carton qu'ils viennent de mettre aux Blacks
 
à la ramasse pas sur vu le carton qu'ils viennent de mettre aux Blacks

Les Blacks étaient mauvais en défense...
Sur la première mi-temps, 16 à 12 pour l'Australie
Carton Rouge à la mi-temps...
Sur la deuxième mi-temps, 47 à 26 (cad 31 à 14 de plus que la première mi-temps)

Les Blacks n'étaient pas présent en défense depuis le début et les Aussies ont eu besoin d'un carton rouge sur une mi-temps entière) pour décoller au score.
Sur la deuxième mi-temps, ils n'ont inscrit que 15 points en plus que les Blacks alors qu'ils étaient en superiorité numérique sur toute la 2e mi-temps et que les Blacks étaient déjà mauvais en défense pendant la 1ere mi-temps.

Le Carton Rouge était merité mais si les Blacks n'avaient pas commis cette faute grave, ils auraient pu gagner, même avec une mauvaise défense (d'après la première mi-temps)

Les Blacks vont corriger leur défense, les Australiens, pas sur qu'ils élèvent leur niveau qui n'est pas si terrible que ça...
 
Retour
Haut