• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Au sujet de la concurrence : USAP vs. Dragons Catalans.

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Le plus probable, c'est qu'aucun des deux clubs disparaissent. Le grand stade, il n'en est plus question et il n'en sera pas question dans les 15/20 prochaines années. Mais après, il est évident que si les deux clubs continuer de jouer à haut niveau le fait d'assurer une vingtaine de match tout au long de l'année (les treizistes ont des saisons inversées) sera un avantage pour attirer les investisseurs. Je ne suis pas spécialistes mais je pense que les domaines partageables sont nombreux. Nous en avons cités quelques uns déjà. Je suis heureux de voir que les mentalités évoluent.
 

zam

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
7
Réactions
0
si il ni avait que les drag s les sponsorts seraient pour qui
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 048
Réactions
544
si il ni avait que les drag s les sponsorts seraient pour qui



C'est vrai ça!


D'un autre côté,s'il n y avait que la pétanque...
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
C'est vrai aussi.:)
[MENTION=1004]pixe[/MENTION] beau , aussi vrai que le "paire-noël" USAP , ne peut plus "saint-filtrer" dans l'espérance ?
Mais non répond Nounours..........Le marchand de "sape" n'a jamais réussi à nous habiller en moine "sis-terne-sien" ..............Car "la-****" ne fais pas l'avoine !
Et l'USAP est Un "Pur-Cent-à-leur" faire comprendre : "queue-deux-bout" vaut mieux , "qu'à-si" tu "l'attends" qu'elle "raie-glisse" !!!

Là , c'est de l'émoi pour rien ...........Car l'USAP ..............C'est l'Unité Solidaire Affichant Panache ! Et Patience !
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
C'est peut-être la seule bonne nouvelle du moment : Les Dragons sont, eux aussi, mal en point. Or, les Dragons est le club qui a lourdement handicapé l'USAP ces dernières saisons. Alors qu'elle était au sommet de sa gloire, l'USAP s'est trouvée en concurrence direct avec ce club qui joue désormais avec les Britanniques en Super Ligue. Compte-tenu de la crise et du bassin de population limité de Perpignan, il est évident qu'il y a un club de trop car ils doivent se partager le public, les sponsors et les aides des collectivités.

Les Dragons avaient un avantage important par rapport à l'USAP, ils étaient assurés de rester en Super League, l'élite du rugby à XIII européen. Comme si, l'USAP était amenée à jouer tous les ans en Coupe d'Europe et ne pouvait pas descendre ! Vous comprenez bien qu'au moment d'aller chercher des partenaires les Dracs avaient un gros avantages sur les quinzistes. Il faut ajouter à cela qu'ils sont en situation de monopole dans le rugby à XIII français et que l'arrivée de BeIN Sport leur assure un nombre de matchs télévisés important par an(que nous n'avons pas) et que tout le public treiziste français de Bordeaux à Avignon supporte le club.

Seulement, les choses sont en train de changer : Désormais les clubs de Super Ligue peuvent descendre dans une sorte de Super Ligue 2 à 12 clubs. Or, les Dragons ne sont pas en meilleure posture que nous (même si pour eux la saison ne fait que commencer). Ils ne peuvent cependant plus assurer à leurs partenaires de jouer dans l'élite tous les ans. Pire encore, le TO XIII (Toulouse) pourrait également obtenir une franchise pour jouer cette Super Ligue 2. Officiellement, les Dracs appuient la candidature toulousaine. Cependant, le réservoir de joueurs capables de jouer à ce niveau est limité en France et les supporteurs audois risquent d'hésiter entre les deux clubs...

Je crois qu'avec l'arrivée de Rivière (et surtout le départ de Goze) il faut vraiment essayer de créer une entité "Perpignan Rugby" à l'image de ce qui a été fait à Leeds et comme il en avait été question à une époque. Il ne s'agirait pas d'une fusion, mais plutôt d'un partenariat pour développer un pôle de rugby de haut niveau à Perpignan. Nous sommes la seule ville de France qui peut s'appuyer sur trois clubs de rugby de haut niveau (USAP, Usap féminin et les Dragons). Cela doit devenir une force et non plus un handicap. Car s'ils se partagent les sponsors et le public, les deux clubs peuvent aussi se partager des compétences : préparation physique, locaux, bureaux, force de vente, communication, futur centre de formation et d'entrainement, etc. réalisant ainsi d'importantes économies d'échelles. Se partager les recettes certes, mais aussi les dépenses. Ça me semble logique. Ceux qui sont contre n'auront qu'à mourir avec leurs idées.
On peut même imaginer une carte d'abonnement commune pour les supporteurs volatils. J'espère que François Rivière qui est une personne de bon sens ira dans ce sens. Je pense que les Dracs doivent se tourner vers le nord (où se trouve le public treiziste) en délocalisant certains matchs à Avignon, Montpellier ou Toulouse et l'USAP vers le sud, où elle a déjà réussi à se faire un nom.

J'en avais déjà parlé l'année dernière...je pense exactement comme toi.
Il n'y a pas 50000 solutions pour s'en sortir. Créer un pôle rugby unique, XV, XIII et XV Féminin est la seule solution intéressante.
La seule raison qui fait que ça n'a jamais été fait c'est la mésentente des dirigeants respectifs et cette concurrence qui existe entre le XIII et le XV....Si seulement nous pouvions unir nos forces vives dans un même but nous en sortirions grandit et surtout avec un projet d'avenir pour le rugby catalan.

On parlait de tous les avantages économiques mais quid du sportif?
Combien de fois ai je pu lire que MD râlait du fait d'avoir du mal à faire des oppositions avec des pros lors des entraînements? Là 1 fois par semaine ils pourraient s’entraîner ensemble, par des jeux d'attaques et de défense par exemple. Ou carrément des matchs de joueurs mélangés afin de travailler les techniques individuelles et de se confronter régulièrement à des joueurs de haut niveau...
Que ce soit du XIII ou du XV ça reste du rugby...suffit de mettre les mêmes règles :p
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Intéressant, le sujet a d'ailleurs été abordé dans l'emission Lundi, C'est rugby, visibliment, ce rapprochement autour de certaines compétences est en projet.
 
Haut Bas