Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Messages
- 1 989
- Réactions
- 1 476
Oviedo est pas dans le groupe pour jouer l'Australie.
Attendons de voir le second test et peut - être qu'une discussion pourra s'ouvrir entre l'USAP et le staff argentin ?
Holoway que l usap voulait recruter titulaire En 6 avec l Australie
Sur le principe ça me dérange qu’un club (même le nôtre) puisse priver un joueur de représenter sa nation. Imaginons que demain le ST trouve un arrangement et que Dupont et N’Tamack participent à 2 matchs seulement du 6 nations? Nous serions les premiers surpris et déçu.
Le club est l’employeur, celui qui paye les salaires, nous sommes d’accord, mais d’un point de vu éthique je trouve ça nul. Cela revient à dire, « moi j’ai les sous, je paye, donc je fais ce que je veux de toi’ » (je schématise). Perso ça me dérange.
Je me souviens d’un ancien de nos joueurs, Dan Léo ou Viliami Vaki je crois, qui justement condamner cela ou les clubs faisaient pression sur les Îliens pour ne pas honorer les sélections. Il disait en substance que les clubs faisait cela avec eux car les Fédérations Îliennes étant pas très riche elle ne pouvait pas faire pression. Désormais cela arrive même pour des nations plus fortes. Je trouve ça malheureux. Je pense, qu’un gamin a toujours le rêve de porter la tunique de sa patrie même lorsque il gagne beaucoup d’argent dans un club à l’autre bout du monde. Duguivalu avait évoqué cela la saison dernière où son plus grand rêve est de porter le maillot des Fidji. Donc ne cassons pas ça.
Tout à fait d accord.
J ai posté ce sujet car il démontre que des clubs, l asm en L occurrence, négocie avec des recrues,un contrat à condition qu ils soient disponibles pour la reprise du top 14.
Leo l avait justement dénoncé pour les joueurs îliens.
Après quand tu pars en tournée avec 35 joueurs et que certains ne jouent pas un match, les clubs peuvent s interroger. Surtout qu'est les compensations salariales versées par l Argentine et l Australie ne sont pas à la hauteur des pertes subies par les joueurs.