Titulaire indiscutable: Marqueur, franchisseur, bon défenseur, JIFF, très rarement blessé.
Bref, s'il avait un bon jeu au pied, il serait parfait.
Titulaire indiscutable l avenir le dira. Pour nos 11/15 Dubois, dupichot, crossdale il risque d y avoir un avant et un après Allan. Le côté jiff sera un plus car du 10,12,13 y en aura pas des masses.
Je n irais pas jusqu'à bon défenseur mais il semble avoir trouvé une régularité à un niveau où ce n est plus un point faible.
Il a un côté faux lent presque il ne dégage pas une grosse impression de vitesse , faux maigre aussi alors qu il a un gabarit très correct pour un ailier mais effectivement au niveau timing de course et choix des zones il est très doué et svnt efficace.
On aura rarement un effectif au complet mais avec crossdale, duguilavu, dupichot et veredamu y a qd même de la concurrence sur ce poste (et le père acebes ne va pas non plus s effacer sans rien faire). En terme de profil je le trouve assez semblable à dupichot des joueurs vifs intelligents mais sans avoir des qualités physiques décisives, la classe d un penaud ou la grinta de Villiere.
Cela va être intéressant de voir comment il reprend la saison, à l'instar de degmache il semble avoir franchi un palier pour être régulier à un bon niveau. Y a eu le match contre Montpel où il était à mon sens retomber dans ses travers en étant trop timoré mais contre le racing et tlse (de mémoire) il avait su monter le curseur niveau engagement et disponibilité.