• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article sur Lucas Dubois, midol du 04/08/2023

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 010
Réactions
1 677
Je suis d'accord, il me semble qu'il bosse avec un.coach mental ,qui plus est ...
C'est de la continuité qu'il lui manque , ce travail de répétition dont tu parles ...
Après ce que j'aime beaucoup chez lui ,c'est ce côté électron libre ...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Heu... pas toujours quand même. Son raté (et surtout la manière) sur un ballon haut contre le MH machin à la maison est quand même assez remarquable et a fini 30s plus tard sur un essai qui nous a fait très mal. Il a une grosse marge de progression sur les ballons hauts.
Techniquement il a encore une belle marge de progression, mais pour ce qui est de son intelligence de jeu, il m'impressionne, il pue vraiment le rugby comme diraient les vieux .
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Ça défense bien que meilleure est encore largement perfectible. Crossdale déjà n'est pas un bon défenseur, dubois non plus. Mais ce sont de gros attaquant. Avec la possibilité d'avoir veredamu qui défend et attaque très bien, dupichot aussi voir duguivalu ou sawailau je pense qu'ils vont le faire plus souvent jouer arrière qu'autre chose. Mais il a aussi bcp de carence sur les ballons hauts
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
La Défense s est surtout une question de volonté,idem pour les ballons hauts.Si un coach mental arrive à supprimer l appréhension du joueur ce sera tout benef,la technique s améliorera avec du travail.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Entièrement d'accord avec tout ce qui se dit ici, et en effet je le vois s'épanouir a l'aile, pour moi il doit y rester.
Ce qui m'impressionne le plus et ce qui n'a pas encore été dit c'est sa maîtrise de la verticalité, il zone axe du premier attaquant, analyse et intervient dans le bon tempo dans le bon intervalle. J'adore!
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 045
Réactions
1 123
Ville
Limoges
Titulaire indiscutable: Marqueur, franchisseur, bon défenseur, JIFF, très rarement blessé.

Bref, s'il avait un bon jeu au pied, il serait parfait.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Titulaire indiscutable: Marqueur, franchisseur, bon défenseur, JIFF, très rarement blessé.

Bref, s'il avait un bon jeu au pied, il serait parfait.

Titulaire indiscutable l avenir le dira. Pour nos 11/15 Dubois, dupichot, crossdale il risque d y avoir un avant et un après Allan. Le côté jiff sera un plus car du 10,12,13 y en aura pas des masses.
Je n irais pas jusqu'à bon défenseur mais il semble avoir trouvé une régularité à un niveau où ce n est plus un point faible.
Il a un côté faux lent presque il ne dégage pas une grosse impression de vitesse , faux maigre aussi alors qu il a un gabarit très correct pour un ailier mais effectivement au niveau timing de course et choix des zones il est très doué et svnt efficace.
On aura rarement un effectif au complet mais avec crossdale, duguilavu, dupichot et veredamu y a qd même de la concurrence sur ce poste (et le père acebes ne va pas non plus s effacer sans rien faire). En terme de profil je le trouve assez semblable à dupichot des joueurs vifs intelligents mais sans avoir des qualités physiques décisives, la classe d un penaud ou la grinta de Villiere.
Cela va être intéressant de voir comment il reprend la saison, à l'instar de degmache il semble avoir franchi un palier pour être régulier à un bon niveau. Y a eu le match contre Montpel où il était à mon sens retomber dans ses travers en étant trop timoré mais contre le racing et tlse (de mémoire) il avait su monter le curseur niveau engagement et disponibilité.
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 827
Ville
Le Perthus
Je suis d'accord, il me semble qu'il bosse avec un.coach mental ,qui plus est ...
C'est de la continuité qu'il lui manque , ce travail de répétition dont tu parles ...
Après ce que j'aime beaucoup chez lui ,c'est ce côté électron libre ...
Golden!
 
Haut Bas