Sur les 3 cités, c'est Selponi qui offre le plus de garanties au niveau défensif et puis il a fait d'énormes progrès la saison dernière quand il a remplacé Potgeiter. Il est monté en puissance au fil des matchs donc j'espère que le staff ne vas pas se priver d'un tel joueur. Pour le poste d'ouvreur, Jackson est logiquement le titulaire du poste au vu de son expérience.
Selponi a clairement été un des meilleurs joueurs de la saison dernière, jackson est sur le papier le joueur le plus performant de l'effectif et sans cette histoire extrasportive il aurait été inacessible pour nous, la logique voudrait qu'on parte sur une sous utilisation de selponi. Après c'est vraiment une équation à plusieurs inconnues car si par ex on veut utiliser degmache mélé pourrait remplacer en 10. Autre inconnu l'arrière : farnoux n'a pas été exceptionnel (au sein du ligne de 3/4 qui pétait le feu), mjekevu et sau devrait rebattre les cartes à l'aile, (jackson mélé devraient "éloigner" bousquet) du coup si acebes qui est un cadre sur et en dehors du terrain doit s'installer dans une équipe type l'arrière semble plus dégagé.
Bref je pense aussi que selponi pourrait nous faire un arrière très intéressant et que personne ne se dégage clairement à ce poste mais il sera trop utile pour alterner avec jakson en 10.
Ps: seguy le staff a montré qu'il n'avait pas confiance en lui en d2, mélé devrait etre devant lui dans la hiérarchie des 10, seguy serait donc en "concurrence" avec degmache pour un poste de remplaçant